Accueil   >   Communiqués de presse   >   Deux nouveaux univers artistiques à découvrir au Domaine Trinity

Deux nouveaux univers artistiques à découvrir au Domaine Trinity

Du 16 juillet au 13 août, le Domaine Trinity ouvre ses portes aux artistes Laurent Lavaill et Jean-Pierre Paquin. Une occasion pour les visiteurs de découvrir deux univers créatifs inspirés par les plus grands, de Pollock à Modigliani.

En vedette du côté du Centre d’art, Laurent Lavaill présente l’exposition « Duel de portraits imaginaires ». Influencé par les expressionnistes Soutine et Modigliani et diplômé en arts graphiques et dessin de l’école des Beaux-Arts de Perpignan, il s’est inspiré de la bande dessinée, du cinéma et du pop art pour trouver sa couleur. Acrylique, huile, pastel ou fusain, ses portraits imparfaits appellent à la nostalgie.

Non loin de là, à la Maison Epiphany, Jean-Pierre Paquin invite les visiteurs à se laisser charmer par « Entre nature et espace ». Cette exposition offre une immersion dans le courant du dripping et de l’action painting, une technique initiée par le peintre américain Jackson Pollock. On peut y voir des toiles inspirées, entre autres, par des thèmes tels que l’astronomie, la nature et les bouleversements géologiques.

Rencontre avec les artistes

Les Johannais.es sont invités à rencontrer les artistes lors du vernissage prévu le 16 juillet, de 14 h à 16 h. De plus, le dessinateur Laurent Lavaill sera de retour les 22, 23, 29 et 30 juillet dans le cadre de la série estivale « Dans l’univers de… ». Les visiteurs pourront alors s’adonner à des ateliers de poésie, le voir peindre en direct ou encore assister à une classe de maître en sa compagnie.

Le Domaine Trinity (360, rue McGinnis) est accessible gratuitement du jeudi au dimanche, de midi à 17 heures. L’exposition est présentée par les Amis de Trinity, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour plus d’information, consultez le www.maculture.ca.

Laurent Lavaill

Laurent Lavaill

Photo: LaszloMontreal

Jean-Pierre Paquin

Jean-Pierre Paquin

DANS L'ACTUALITÉ

Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…

Lire la suite