Enquête de satisfaction Vieux-Saint-Jean : la Ville veut connaître l’opinion du public
Dans une perspective d’amélioration continue, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce la tenue, dès septembre, d’une enquête de satisfaction visant à connaître l’opinion de la clientèle fréquentant le Vieux-Saint-Jean.
Réalisée par la firme Segma Recherche, cette enquête s’inscrit dans le cadre du Plan de relance économique du centre-ville. Elle a pour objectif de rassembler les perceptions des visiteurs sur divers thèmes généraux tels que l’ambiance, la sécurité, l’accessibilité, l’offre commerciale et l’animation culturelle.
Méthodologie
Réalisée en deux phases, la démarche permettra d’abord de réunir les données de 600 répondants. Choisis au hasard, ceux-ci seront sollicités directement dans les rues du Vieux-Saint-Jean au cours de la semaine du 4 septembre ou par téléphone dans la semaine du 18 septembre.
Suivra, du 2 au 15 octobre, la mise en ligne d’un sondage ouvert à tous les Johannais.es et visiteurs désirant contribuer de manière confidentielle à l’enquête. Les modalités de participation seront communiquées en temps et lieu au public via les plateformes web de la Ville.
Haut en découvertes
Boutiques nichées, restaurateurs d’ici, histoire et événements à grand déploiement, le Vieux-Saint-Jean occupe une place de choix dans le cœur des Johannais.es. En cours, sa revitalisation ainsi que les efforts mis de l’avant par la Ville et ses partenaires contribuent à en faire une destination de choix en Montérégie.
Pour en savoir plus sur le Plan de relance économique du centre-ville, consultez le www.sjsr.ca/relance.
DANS L'ACTUALITÉ
Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.
Lire la suite