Fermeture temporaire de la piscine du Complexe sportif Claude-Raymond : les activités aquatiques relocalisées dès le 1er mai
Avec l’objectif de maintenir la qualité de ses infrastructures et offrir une expérience revampée à ses citoyens, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu va de l’avant ce printemps avec les travaux de mise à niveau de la piscine du Complexe sportif Claude-Raymond, ce qui occasionnera sa fermeture temporaire à partir du 1er mai.
Pour permettre aux citoyens de garder leurs saines habitudes de vie durant cette période, la Ville a travaillé de pair avec ses partenaires pour minimiser les impacts et relocaliser la majorité des activités aquatiques.
Les cours de natation et d’aquaforme seront ainsi tous offerts à la piscine du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ou à celle de l’école Marie-Rivier. Les changements sont d’ailleurs déjà effectifs pour la session printanière qui débutera en avril.
Les citoyens qui fréquentent la piscine pour la baignade libre ou encore les séances de longueur seront invités à se diriger vers trois bassins à partir du 1er mai, soit les deux nommés précédemment auquel s’ajoute la piscine de la Corporation du Fort St-Jean. Le site internet de la Ville sera mis à jour prochainement, afin de faire connaître aux usagers les horaires et modalités de réservation des trois sites.
Rappelons qu’en période estivale, les familles pourront également se rafraîchir dans les trois piscines extérieures de la municipalité ainsi que les jeux d’eau situés dans les différents parcs du territoire.
Un actif à préserver pour nos générations futures
Actif très important pour la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, la piscine du Complexe sportif Claude-Raymond fait l’objet d’une première mise aux normes depuis sa construction en 1989.
Les travaux permettront de bonifier l’expérience des citoyens en améliorant l’accessibilité grâce à l’aménagement d’un vestiaire universel, la réfection des vestiaires actuels ainsi que la modernisation de l’aire d’accueil.
Simultanément, la Ville procédera à la réfection de la toiture, le remplacement des fenêtres, de la verrière et du système de déshumidification ainsi que le changement d’éléments de plomberie.
La Ville prévoit la réouverture de la piscine du complexe sportif au premier trimestre de 2024.
La réfection de cette infrastructure essentielle pour les Johannais et Johannaises s’inscrit dans les priorités de la Démarche de planification stratégique 2023-2033 de Saint-Jean-sur-Richelieu, par lequel la Ville s’est donné comme aspiration d’agir de façon durable pour son milieu.
DANS L'ACTUALITÉ
Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit
L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.
Lire la suite