Accueil   >   Communiqués de presse   >   Les artistes invités à exposer au Domaine Trinity
(Photo : Nicolas Mithieux)

Les artistes invités à exposer au Domaine Trinity

Haut lieu de charme et de créativité, le Domaine Trinity poursuit sa mission de faire rayonner la culture et présentera, en 2024, de nouvelles expositions. Les artistes en arts visuels qui souhaitent faire partie de la programmation ont jusqu’au 30 mai pour soumettre leur candidature.

Deux lieux d’exposition sont proposés, soit le Centre d’art Trinity et la Maison Epiphany. Le Centre d’art propose un espace pouvant accueillir 12 à 20 œuvres de grand format. De son côté, la Maison Epiphany permet la mise en valeur de 12 à 16 œuvres de petit format en mezzanine et jusqu’à neuf grands formats au rez-de-chaussée. Un système d’accrochage par suspension est intégré.

Les artistes qui désirent voir les espaces disponibles peuvent visiter les lieux les dimanches, entre 13 h 30 et 16 h 30, en se rendant au 360, rue McGinnis. Les candidats retenus recevront un cachet de 300$ et devront s’engager à être présents au moins trois dimanches après-midi (incluant le vernissage) pendant la période d’exposition prévue entre un et deux mois.

Soumettre un dossier

Artistes en arts visuels et photographes sont invités à soumettre leur dossier en utilisant le formulaire en ligne disponible au www.sjsr.ca/expo-trinity. Un curriculum vitae ainsi qu’une proposition d’exposition incluant la démarche artistique associée, une liste descriptive des œuvres ainsi que six photographies illustrant certaines des œuvres proposées devront être joints à l’envoi.

Cet appel de dossier est une invitation des Amis de Trinity d’Iberville et de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour plus d’information, les artistes sont invités à écrire au amisdetrinity@gmail.com.

DANS L'ACTUALITÉ

Une femme

Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.

Lire la suite