Nouveautés artistiques au Domaine Trinity

Accueil   >   Communiqués de presse 2023   >   Nouveautés artistiques au Domaine Trinity

Nouveautés artistiques au Domaine Trinity

3 août 2023 // 

Le Domaine Trinity poursuit sa mission de nous en mettre plein les yeux et le cœur et accueille, du 20 août au 17 septembre, deux nouvelles expositions. Cette fois, place à la beauté de l’imagination des artistes Stéphanie Laurin et Brigite Normandin. 

En vedette du côté du Centre d’art, Stéphanie Laurin présente l’exposition « Traverser la tempête ». Sur les murs, des tableaux abstraits peints à l’acrylique et dessinés au crayon de couleur sur des panneaux de bois texturés représentant des thèmes tels que la dualité, l’expression et la liberté. Un tourbillon d’émotions inspiré par les récentes années de pandémie et surtout, la volonté de trouver son chemin à travers le brouillard.

Au même moment, à la Maison Epiphany, Brigite Normandin présente « Miroir Miroir « Selfies » ». En peinture, en sculpture et en assemblage, l’artiste de Sutton reconnue pour sa minutie utilise et remanie des fragments hétéroclites pour créer des sujets qui affichent un engagement politique et social. Dessin et peinture s’ajoutent à ses médiums. Au fil du temps, l’anatomie féminine est devenue l’objet principal de son travail.

Rencontre avec les artistes

Les Johannais.es sont invités à rencontrer les artistes lors du vernissage prévu le 20 août, de 14 h à 16 h. Le Domaine Trinity (360, rue McGinnis) est accessible gratuitement du jeudi au dimanche, de midi à 17 h, jusqu’au 10 septembre et de 13 h 30 à 16 h 30 le 17 septembre.

Les expositions sont présentées par les Amis de Trinity, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour plus d’information et un aperçu du travail des artistes, consultez le www.maculture.ca.

Stéphanie Laurin (Photo : Olivier Levasseur)

Brigite Normandin

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite