Accueil   >   Communiqués de presse   >   Plein cap sur un été enlevant!

Plein cap sur un été enlevant!

Trois enfants.

(Photo : Alexandre Charron)

Le retour des chaudes journées ensoleillées et des soirées musicales passées à la belle étoile est imminent. Johannais.es, sortez vos vélos, vos canots et vos maillots, on fait cap sur un été enlevant! 

Du 29 juin au 10 septembre, le Domaine Trinity reprend son rôle de pôle artistique et accueille des événements axés sur la détente. Pendant ce temps, la nouvelle série de spectacles Flots artistiques (8 et 21 juillet, 12 août) plonge les spectateurs dans l’univers de la danse, du théâtre et de l’humour alors que le nouveau circuit audioguidé Les Barils disparus les transportent à l’époque de la prohibition.

Riche de son passé, le secteur L’Acadie est la destination estivale des amateurs d’histoire. En août, on fait une immersion dans le temps avec les Fêtes patrimoniales de L’Acadie (5 et 6 août), le retour des Fantômes de L’Acadie (25 au 27 août) et Brèche temporelle (5-6, 12-13, 19-20, 26-27 août).

Grands événements

Devenus des incontournables de la belle saison, la Fête nationale (23 et 24 juin), la Fête du Canada (30 juin et 1er juillet) et la Boom de l’été (26 et 27 août) attendent les festivaliers en grand nombre au parc Gerry-Boulet. S’ajoute à cette programmation le retour d’Un été show (3 juillet au 26 août).

Événement phare, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu (11-13, 17-20 août) célèbre son 40e anniversaire avec une programmation riche en talents d’ici et d’ailleurs sans oublier le plus gonflé des spectacles qui se déroule dans les airs. Nouveau, un événement-surprise attend les Johannais sur le pont Gouin, le 16 août.

Activités pour les sportifs

Avec ses centaines de parcs et espaces verts jumelées à la beauté de la rivière Richelieu, notre ville est un immense terrain de jeu à ciel ouvert. On en profite pour faire le plein d’air frais en pratiquant nos sports nautiques préférés, du canot au kayak en passant par la planche à pagaie.

On pédale aussi à s’en brûler les mollets! Avec plus de 100 kilomètres de piste cyclable en milieu urbain et la présence d’autres axes renommés, dont la Montérégiade et la piste du canal de Chambly, c’est le paradis des petits et grands cyclistes!

Aménagement éphémère

Le Vieux-Saint-Jean vibre lui aussi au rythme des journées chaudes et ensoleillées! Lieu de rassemblement, la Place publique du Vieux-Saint-Jean et le parc des Éclusiers accueillent un nouvel aménagement éphémère (jusqu’au 4 septembre). Imaginé par Kermesse, le concept propose des maisonnettes colorées alliant zones ombragées, tables de pique-nique et brumisateur.

Pour ne rien manquer de la programmation estivale, on vous invite à consulter le sjsr.ca/emotions. Bon été chers Johannais.es!

DANS L'ACTUALITÉ

Le magazine

Le printemps s’invite avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

Même si l’hiver nous a ensevelis sous la neige, le printemps finira par triompher! Nous aurons alors tous envie de bouger et s’amuser. Dès maintenant, il est possible de découvrir la programmation printanière d’ateliers et de loisirs pour se préparer au retour de cette belle saison.

Lire la suite