Accueil   >   Communiqués de presse 2023   >   Plein la vue et le cœur : le temps des Fêtes sera féérique!
(Photo Alexandre Charron)

Plein la vue et le cœur : le temps des Fêtes sera féérique!

À quelques semaines de l’arrivée du père Noël, notre ville se prépare à vivre des moments haut en féérie. Dès la fin novembre, place à des activités qui nous en mettront plein la vue et le cœur!

Bientôt, notre ciel johannais se couvrira de blanc gracieuseté de la grande oie des neiges qui effectuera son retour tant attendu ou encore de l’arrivée des premiers flocons qui nous plongeront dans un élan de nostalgie et une envie irrépressible de vivre la magie de Noël. Prêts à embarquer avec nous?

Rendez-vous incontournable de la saison, le Marché de Noël d’antan revient les 25 et 26 novembre ainsi que les 2 et 3 décembre à la Place publique du Vieux-Saint-Jean. Dans un décor scintillant, une trentaine d’exposants proposent des trouvailles originales à mettre sous le sapin. En bonus, la visite du père Noël, la présence de chorales et musiciens, des tours de train magique et plus encore.

Après deux éditions qui en ont mis plein la vue à des milliers de Johannais.es, Lumières sur mon patrimoine est de retour dans une formule revisitée, du 1er au 3 décembre. Cette fois, le public est invité à vivre la nostalgie de nos hivers d’autrefois à travers une expérience immersive se déroulant à l’intérieur de la cathédrale Saint-Jean-l’Évangéliste. Une création La Cargaison | collectif créatif.

La magie du temps des Fêtes se poursuit avec Belles de décembre, une exposition où la mode rencontre la créativité de l’artiste johannais Jean Guillet. Présentée du 30 novembre au 24 décembre au Carrefour Richelieu, l’exposition propose des tableaux mettant en vedette des Belles vêtues de créations uniques fabriquées à partir de matériaux surprenants. Avec la participation des designers québécois Christian Chenail, Denis Gagnon, Jean-Claude Poitras et Marilyne Baril.

C’est finalement avec le grand Défilé du père Noël, le 17 décembre dans le Vieux-Saint-Jean et le Vieux-Iberville, que la fébrilité du temps des Fêtes atteindra son apogée. Entouré de ses lutins ainsi que d’autres personnages adorés des petits, sans oublier les chars allégoriques hauts en couleur, le vieil homme à la barbe blanche viendra saluer tous les enfants sages de Saint-Jean-sur-Richelieu. Une activité organisée par la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu et Groupe IciMédias.

Le coup d’envoi des festivités approche à grands pas et la programmation détaillée de chaque événement sera dévoilée sous peu. Pour rester à l’affût, visitez le www.sjsr.ca/emotions.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite