Réfection majeure au poste de pompage Champlain : les travaux de la première étape complétés
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce que la première étape des travaux au poste de pompage Champlain s’est déroulée rondement, permettant la mise en opération du système de pompage temporaire trois jours plus tôt que prévu, soit en fin de journée, ce vendredi 3 février.
Les travaux principaux débuteront donc en avance, avec le remplacement de la mécanique intérieure du puits humide et ses équipements connexes, et devraient se dérouler sur huit semaines. Durant ceux-ci, le système de pompage temporaire mis en place acheminera 85 % des eaux usées à la station d’épuration afin de les traiter.
Rappelons que cette importante réfection du poste de pompage Champlain qui se traduit par un investissement de 1,4M$ apportera plusieurs améliorations essentielles à sa pérennité. Elle permettra entre autres de réduire le volume des déversements de 88 % lors de travaux d’entretien annuels futurs.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tient à remercier les citoyens, industries, commerces et institutions concernés par la demande de réduction d’eaux usées pour leur collaboration durant cette période. Elle invite les Johannaises et Johannais à poursuivre leurs actions d’utilisation responsable de l’eau et de l’égout en évitant le gaspillage de cette précieuse ressource et en ne jetant aucun déchet indésirable dans la toilette et l’évier.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adopte un budget de 232,8 M$
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’adoption de son budget 2025 chiffré à 232,8 M$. Un exercice qui reflète l’engagement de la Ville à répondre aux besoins croissants de sa population tout en assurant une gestion responsable des finances publiques.
Lire la suite