Accueil   >   Communiqués de presse 2023   >   Le festival SÈVE dévoile sa programmation

Le festival SÈVE dévoile sa programmation

Un nouvel événement multidisciplinaire verra le jour à Saint-Jean-sur-Richelieu ce printemps. Du 5 au 7 mai prochain, Sève fera vibrer le Vieux-Saint-Jean avec une programmation qui plaira à toute la famille. Il s’agit du nouvel événement extérieur printanier à ne pas manquer! Organisé en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Sève sera un lieu de rencontre pour les habitants de la ville et de la région qui pourront découvrir de nouveaux talents musicaux et humoristiques et prendre le temps de visiter les commerces locaux. Le tout est rendu possible grâce à notre précieux partenaire Desjardins.

« Nous sommes fiers d’accueillir SÈVE dans notre ville et surtout très excités à l’idée de plonger dans cette atmosphère musicale qui fera vibrer notre centre-ville pendant trois journées d’un printemps tout neuf. On invite tous les Johannais.es à venir faire un tour et, au passage, à saluer nos commerçants qui seront bien en vue pendant l’événement. Bon festival!», de dire la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Mme Andrée Bouchard.

Organisé et produit en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, c’est avec grand plaisir que l’équipe  derrière l’organisation du festival Soif de musique, accepte le mandat.

« Notre objectif au festival Sève est de créer une synergie entre la culture et le commerce, pour offrir une expérience unique à notre public et stimuler le développement économique de notre communauté. Nous croyons que la culture est un catalyseur puissant pour le rayonnement commercial et nous sommes fiers de participer à cette mission.» affirme la présidente du festival Sève, Mme Josiane Noiseux.

Le festival proposera une expérience musicale unique grâce à une formule originale. Les festivaliers pourront profiter de la présence d’artistes renommés sur une scène installée au bord de la rivière Richelieu. En plus de cela, ils pourront assister à des performances intimes d’artistes locaux dans les commerces du Vieux-Saint-Jean et suivre les représentations inédites du MixBus Studio, une boîte à spectacles mobile. Les festivaliers pourront être informés en temps réel des prochaines représentations et des lieux où ils auront lieu grâce à des alertes textos.

Vendredi 5 mai

Le coup d’envoi sera lancé avec Édouard Lagacé pour une représentation mystère à Iberville. Velours Velours ainsi que DJ Millimetrik feront de leurs côtés des prestations dans des commerces du côté du Vieux-Saint-Jean. Michel Pagliaro enflammera ensuite la scène principale avec ses musiciens dès 19h00. Une vitrine humoristique sera présentée à 21h00 à La Boîte, où Richardson Zéphir, Mike Beaudoin et Marylène Gendron partageront la scène. Les billets pour cette soirée seront mis en vente sous peu.

Samedi 6 mai

La deuxième journée débutera dès midi sur notre scène principale avec un trio féminin puissant: Liya Bombardier, Naya Ali ainsi que Sarahmée. Dès 18h30, la scène principale présentera Fredz ainsi que Jay Scott. Vous pourrez aussi découvrir lors de prestations mystères tout au long de la journée Greygold, Aswell, Bloodshot Bill, Serge and Pepper, Fly Jordy, Guy Martin ainsi que Laurianne Choquette.

Dimanche 7 mai

La journée de clôture du festival débutera sous un thème convivial et familial avec une représentation d’Ari Cui Cui à 11h00. Justin & Valérie, Phil G. Smith, Emilie Clepper ainsi que Nicolas Gémus offriront des prestations surprises. Ce sera Dumas qui aura l’honneur de terminer la journée avec une représentation sur la scène principale à 15h00.

Festival Sève

Marquant le dégel des spectacles extérieurs, Sève rassemblera une variété de performances musicales gratuites, des animations de rue, une offre alimentaire ainsi que des aires de détente pour les visiteurs. Des kiosques installés en bordure de la rivière Richelieu permettront de faire découvrir les produits coups de cœur de divers commerces de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cet événement musical et animé a pour objectif de favoriser le développement économique et touristique de la région tout en faisant vibrer les festivaliers au rythme de la musique.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite