Accueil   >   Communiqués de presse 2023   >   Stéphanie Fiola et les membres photographes du Club d’ornithologie se partagent les murs du Domaine Trinity
Une excursion des membres du COHR.

Stéphanie Fiola et les membres photographes du Club d’ornithologie se partagent les murs du Domaine Trinity

Photo de l'artiste

Stéphanie Fiola, artiste peintre

Dès le 30 avril au Domaine Trinity, on salue avec bonheur le retour du printemps et des petits visiteurs qui l’accompagnent. Au Centre d’art, Stéphanie Fiola vous propose une exposition intitulée Menacée ou vulnérable, mettant en vedette la faune du Québec. De son côté, c’est à l’occasion de son 20e anniversaire que le Club d’ornithologie du Haut-Richelieu (COHR) vous présente une exposition photographique réalisée par 32 de ses membres. Le vernissage des deux expositions aura lieu le dimanche 30 avril à 14h et l’événement est ouvert à tous.

C’est avec des études en design intérieur et en architecture dans ses bagages que Stéphanie Fiola a débuté sa carrière d’artiste peintre. Passionnée et créative, ses oeuvres sont un hommage à la nature. Son talent a été reconnu à plusieurs reprises, entre autres, par le prix Artiste de la relève en 2009 et le prix Armand Vaillancourt peintre en 2014. En 2018, son oeuvre Un monde à l’envers a séduit le jury de la Société des Beaux-Arts de Paris et lui a permis d’exposer au Carrousel du Louvre. L’exposition qu’elle présentera dès le 30 avril exprime son désir de sensibiliser les visiteurs aux espèces menacées et vulnérables du Québec et à la beauté de la biodiversité de la province.

À la maison Epiphany, l’exposition Les oiseaux d’ici rassemble les photographies de 32 ornithologues amateurs. S’intéressant d’abord à l’observation et à l’identification des oiseaux, plusieurs ornithologues sont aussi fervents de photographie. Leur sujet, souvent en mouvement, en vol ou cachés dans les arbres, demande énormément de patience. Munis d’équipements souvent sophistiqués, ils vous présentent des photos spectaculaires et de grande qualité.

Les Amis de Trinity, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, vous invitent cordialement à venir contempler les oeuvres de ces artistes tous les dimanches de 13 h 30 à 16 h 30 jusqu’au 4 juin. Le vernissage des deux expositions se tiendra le dimanche 30 avril à 14 h au Domaine Trinity, 360 rue McGinnis, Saint-Jean-sur-Richelieu (secteur Iberville).

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite