Accueil   >   Communiqués de presse 2023   >   Trois nouvelles expositions au Domaine Trinity

Trois nouvelles expositions au Domaine Trinity

Le Domaine Trinity continue sa mission de faire briller la culture et convie le public, le 29 octobre, au vernissage des trois dernières expositions de l’année.

Expositions à découvrir

Tout d’abord, place à Nathalie Lussier à la Maison Epiphany. Peintre jusqu’au bout des doigts, elle invite les visiteurs à découvrir Imaginarium, un projet qui explore le vaste monde de l’imaginaire en présentant des personnages-objets hybrides aux allures déformées et déstructurées. Une exposition qui fait sourire, parfois rire, mais surtout qui pique la curiosité.

Amateurs de céramique, rendez-vous à la verrière du même bâtiment pour un collectif de Studio Terre à Terre, Terre promise. Les membres de l’organisme sans but lucratif y présentent quelques-unes de leurs plus belles créations. Cette exposition est visible en tout temps de l’extérieur.

Finalement, le Centre d’art sera le lieu à visiter pour découvrir l’univers artistique de la peintre Helena Vallée-Dallaire. Avec l’exposition Portraits, l’artiste dévoile des portraits atypiques, parfois indirects, tous réalisés au cours des huit dernières années. Une thématique classique, mais réinventée pour transporter le public au-delà de l’attendu.

À l’agenda

Ouvert à tous, le vernissage des trois expositions est prévu le 29 octobre, de 14 h à 16 h, en présence des artistes. Aussi à l’agenda, une causerie en compagnie de Helena Vallée-Dallaire, le 12 novembre, de 14 h à 16 h. Intitulée « La tradition du portrait », celle-ci permettra de découvrir la tradition du portrait à travers l’histoire de l’art.

Finalement, parce qu’il est toujours plaisant de laisser-aller sa créativité, un atelier intitulé « À la découverte de Picasso » est prévu le 26 novembre, de 14 h à 16 h, avec l’artiste Nathalie Lussier. Ludique et coloré, il se veut l’occasion pour les participants de tous âges de plonger dans l’art cubique. Aucune connaissance requise.

Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis et accueille les visiteurs gratuitement les dimanches de 13 h 30 à 16 h 30. Pour plus d’information sur ces expositions présentées en collaboration avec les Amis de Trinity d’Iberville, visitez le maculture.ca.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite