Accueil   >   Communiqués de presse   >   Une jeune artiste en vedette au Salon rouge

Une jeune artiste en vedette au Salon rouge

Photo de l'artiste.

Mia Bergeron

Fière de contribuer à l’essor de la carrière de jeunes artistes, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu s’allie au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu pour présenter Adopte ta jeunesse de femme, une exposition signée Mia Bergeron.

Présentée au Salon rouge du 14 novembre au 8 janvier, l’exposition s’intéresse au passage de la vie de jeune fille à la vie d’adulte. À dominance rose, les œuvres de l’artiste s’intéressent particulièrement aux aspects de l’évolution et de la découverte. Elles prennent la forme de portraits de femmes auxquels se greffent des objets de l’enfance et de l’adolescence.

Mia Bergeron

Originaire de Sainte-Clotilde-de-Châteauguay, Mia Bergeron a obtenu son diplôme en Arts visuels du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu au printemps 2023. Son talent lui a valu une bourse de fin d’études ainsi que l’opportunité de présenter son travail dans le cadre d’une exposition solo au Salon rouge.

Travaillant principalement la peinture acrylique et le dessin, elle se plaît à développer des thèmes sous-jacents au féminisme toujours avec un désir d’imaginer de nouvelles façons de représenter ses sujets. Étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université Laval, elle souhaite devenir tatoueuse.

Vernissage

Les personnes intéressées à découvrir l’univers artistique de Mia Bergeron et à discuter avec elle de sa démarche sont invitées au vernissage de l’exposition prévu le 17 novembre, de 17 h à 19 h. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Le Salon rouge est situé à l’intérieur de la bibliothèque Saint-Luc (347, boulevard Saint-Luc).

DANS L'ACTUALITÉ

Présentation

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adopte un budget de 232,8 M$

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’adoption de son budget 2025 chiffré à 232,8 M$. Un exercice qui reflète l’engagement de la Ville à répondre aux besoins croissants de sa population tout en assurant une gestion responsable des finances publiques.

Lire la suite