Accueil   >   Communiqués de presse 2023   >   Une nouvelle matière détournée de l’enfouissement : les thermoplastiques d’hivernation de bateaux dorénavant acceptés à l’écocentre Iberville

Une nouvelle matière détournée de l’enfouissement : les thermoplastiques d’hivernation de bateaux dorénavant acceptés à l’écocentre Iberville

Une nouvelle matière fait son entrée dans la liste des matières acceptées à l’écocentre Iberville de Compo-Haut-Richelieu : les thermoplastiques d’hivernation de bateaux. 

Les citoyens des MRC du Haut-Richelieu et des Jardins-de-Napierville qui retireront les thermoplastiques d’hivernation de leur bateau dans les prochains jours ou qui viennent de le faire pourront dès maintenant en disposer de façon écologique en les apportant à l’écocentre Iberville situé au 825, rue Lucien-Beaudin.

Pour qu’ils soient recyclés, les cordes, les oeillets, les autocollants et les autres contaminants devront avoir préalablement été retirés. De plus, les thermoplastiques doivent être pliés de façon à minimiser l’espace le plus possible.

Les thermoplastiques récupérés seront transformés en résine par le recycleur Modix pour être ensuite réintroduits dans le procédé de Plastiques Balcan qui la réutilisera notamment pour la fabrication de thermoplastiques à bateaux. Un circuit de circularité parfaite!

Pour tout renseignement supplémentaire, communiquer avec le service à la clientèle de Compo-Haut-Richelieu au 450 347-0299 ou par la page Nous joindre du site web, compo.qc.ca.

Source : Compo-Haut-Richelieu

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite