Atelier découverte au Domaine Trinity
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et les Amis de Trinity invitent le public à un atelier découverte sur le thème de la vannerie. Une activité gratuite à mettre à votre agenda le 7 avril!
Animé par l’artiste Paulette Vanier, dont l’exposition (en)quête d’équilibre est présentée au Domaine Trinity jusqu’au 21 avril, l’atelier vise à faire découvrir aux participants un métier d’art vieux comme le monde, la vannerie.
Bien qu’il s’agisse d’un art complexe, aucune connaissance particulière n’est requise. Les participants auront l’occasion de fabriquer un objet simple (ex. cœur, étoile) avec des brins d’osier et de cornouiller.
L’atelier aura lieu de 13 h 30 à 16 h, le 7 avril. Aucune inscription requise. Les places étant limitées, il est conseillé aux personnes intéressées de se présenter à la Maison Epiphany du Domaine Trinity (360, rue McGinnis) dès l’ouverture des portes à 13 h.
En savoir plus sur l’animatrice
Paulette Vanier pratique la vannerie depuis plusieurs années et cultive l’osier sur sa propriété de Saint-Armand depuis 2006. Si, à l’origine, sa production était surtout utilitaire, elle se tourne de plus en plus vers la vannerie d’art.
Pour plus d’information, consultez le maculture.ca.
DANS L'ACTUALITÉ
Une nouvelle signature visuelle pour le Service de police
Soucieux de favoriser une reconnaissance de ses équipes et d’informer la population, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile sa nouvelle signature visuelle. Celle-ci comprend une modernisation du logo ainsi qu’un changement progressif de la couleur des véhicules lors de leur remplacement.
Lire la suite