Accueil   >   Communiqués de presse 2024   >   Bientôt deux nouveaux espaces éphémères dans le Vieux-Saint-Jean

Bientôt deux nouveaux espaces éphémères dans le Vieux-Saint-Jean

Une brise estivale souffle sur la région et pour en profiter pleinement, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse d’annoncer la création de deux nouveaux espaces éphémères dans le Vieux-Saint-Jean. Bienvenue dans la Parenthèse urbaine et à la Tablée du marché!

Première destination, la Parenthèse urbaine (rue Richelieu / Saint-Georges). Escale bonheur et détente, de la brise matinale à l’arrivée des étoiles, le site est à la fois chaleureux et festif, parfait pour les petites pauses du quotidien. Le concept d’aménagement propose une scène, une zone fraîcheur/pique-nique avec le retour des pignons et l’ajout d’un brumisateur.

Pour pallier aux travaux prévus à la Place publique du Vieux-Saint-Jean, l’endroit accueillera les événements de la programmation estivale Un été show pilotée par la Société de développement Vieux-Saint-Jean. La consommation de boissons alcoolisées y est permise à condition qu’elle soit accompagnée d’un repas. Une occasion idéale pour encourager les restaurateurs locaux!

Les citoyens sont invités au dévoilement officiel de la Parenthèse urbaine et au lancement de la programmation Un été show qui auront lieu simultanément le 13 juin, dès 18 heures. Au programme de la soirée, de l’animation ambulante, une ambiance musicale jazz manouche et un spectacle de l’artiste Jeffrey Piton (19 h).

La Tablée du marché

Deuxième destination, la Tablée du marché (rue Place du Marché). Beau de jour comme de soir, à la fois ludique et convivial, ce nouvel espace propose une zone dégustation parfaite pour prendre une pause après avoir fait ses emplettes au Marché public du Vieux-Saint-Jean ou simplement pour se retrouver en bonne compagnie sept jours par semaine.

Enrobé de verdure, l’endroit se colore d’une fresque au sol de 400 m2 créée par l’artiste Juliette Viard. Illustrant la rivière Richelieu et d’autres attraits du paysage johannais, l’œuvre est un parcours amusant au cœur duquel s’intègrent des jeux pour les enfants. Les jours de marché, les petits visiteurs peuvent colorier à la craie une portion de la fresque.

Le public est invité au dévoilement officiel de la Tablée du marché le 15 juin, à 10 heures. L’artiste sera présente pour discuter de son œuvre alors que l’événement permettra de donner le coup d’envoi à la saison estivale du Marché public avec présence de musiciens et d’une remorque-fumoir.

La réalisation d’espaces éphémères s’inscrit dans la volonté de la Ville d’enrichir l’expérience de ces citoyens. La Tablée du marché est une initiative du Plan de relance économique du centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu qui vise entre autres l’amélioration des installations du Marché public du Vieux-Saint-Jean.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite