Accueil   >   Communiqués de presse 2024   >   La Ville renouvelle son protocole d’entente avec l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

La Ville renouvelle son protocole d’entente avec l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce le renouvellement de son protocole d’entente avec la Corporation du festival de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu et met le cap sur trois nouvelles éditions d’émerveillement! 

Cette décision témoigne d’une confiance envers l’administration actuelle de la Corporation du festival qui a réalisé, au cours des derniers mois, un important travail d’analyse en vue de la mise en place d’un plan de relance à la hauteur des attentes des Johannais.es. Une démarche pilotée par Raymond Chabot Grant Thornton, en collaboration avec Pascal Lafrenière (Lafrenière stratégie et communications), ancien directeur général du Festival Western de St-Tite, et avec le soutien financier de Tourisme Montérégie.

Protocole d’entente

Dans une perspective de collaboration accentuée entre la Corporation du festival et la Ville, le protocole d’entente 2023-2026 prévoit de nouveaux mécanismes de suivi communs qui faciliteront une veille rigoureuse de la santé financière de chacune des éditions à venir. La subvention annuelle de l’ordre de 800 000$ est maintenue telle que prévue au budget de la Ville.

« L’International de montgolfières est un événement emblématique pour Saint-Jean-sur-Richelieu et pour la Montérégie. Il fait partie des huit plus grands festivals du Québec et ça, c’est le résultat de la passion et de la fierté des gens d’ici. Au-delà des retombées économiques qui dépassent les 10M$ par année, c’est une vitrine exceptionnelle pour notre ville et le Haut-Richelieu. Nous avons des défis à relever et c’est ensemble que nous y parviendrons », mentionne la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard.

« Nous remercions chaleureusement la Ville pour son soutien continu, reflété par le renouvellement de notre entente pour trois ans. Cette démarche souligne une confiance mutuelle renforcée et un engagement ferme pour l’avenir du festival. Ensemble, animés par une volonté de partenariat renouvelé, nous nous engageons à collaborer étroitement, renforçant ainsi notre lien avec la communauté. Nous aspirons à un rapprochement encore plus grand avec les Johannais.es, pour que l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu continue d’être une source de fierté et de rassemblement », affirme Martin Massé, administrateur de l’International de montgolfières.

Programmation 2024

L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoilera sa 41e programmation au printemps. L’événement accueillera à nouveau des artistes de renommée international, dont le seul passage d’Avril Lavigne au Québec, des dizaines de montgolfières et plusieurs animations parfaites pour façonner de nouveaux souvenirs entre amis ou en famille. Pour plus d’information, visitez le montgolfieres.com.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite