Accueil   >   Communiqués de presse 2024   >   Le SPSJSR se mérite deux certificats au gala de l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ)
Le directeur Stéphane Bélanger est entouré du directeur adjoint Julie-Maria Lang et du commandant Robert Blain.

Le SPSJSR se mérite deux certificats au gala de l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ)

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPSJSR) a reçu deux honneurs, hier, lors du gala du 25eme colloque de l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ) à Laval.

Lors de cette cérémonie regroupant plus de 200 personnes, incluant tous les directeurs de police de la province, le directeur Stephane Bélanger a reçu deux certificats de reconnaissances pour des projets implantés dans son organisation au cours de l’année 2023.

Le projet SIPAC (système d’informations policières administratives centralisées) a remporté le prix pour innovation technologique. Ce projet est une fierté non seulement pour le Service de police, mais également pour le Service des technologies de l’information qui a grandement contribué au développement de ce projet novateur.

Ce projet a permis de développer localement des logiciels nécessaires pour rendre le travail des policiers plus efficace et de se rapprocher de l’ère moderne en termes de support technologique. Ce projet fait l’envie de plusieurs autres services de police désirant mettre en place un tel système dans leur organisation.

L’autre certificat décerné au Service de police a été remis, afin de souligner la créativité et l’efficacité du projet cohabitation, dans la catégorie de la sécurité routière. Ce projet est lié à la cohabitation urbaine entre les divers usagers de la route, qu’ils soient cyclistes, automobilistes, piétons ou circulant à l’aide de véhicule d’aide à la mobilité motorisé (AMM). Il contribue à multiplier les interventions en sécurité routière aux abords des écoles et résidences de personnes aînées. La société de l’assurance automobile du Québec est partenaire dans ce projet.

Le SPSJSR est très fier d’avoir reçu ces deux distinctions.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite