Accueil   >   Communiqués de presse 2024   >   Marie-Anne Lavoie nommée directrice du Service de la culture, du développement social et du loisir

Marie-Anne Lavoie nommée directrice du Service de la culture, du développement social et du loisir

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est fière d’annoncer la nomination de Marie-Anne Lavoie au poste de directrice du Service de la culture, du développement social et du loisir.

Évoluant au sein du Service de la culture, du développement social et du loisir (SCDSL) de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 2007, Marie-Anne Lavoie a commencé sa carrière dans le monde municipal en tant que coordonnatrice à la programmation jeunesse. Elle occupait, depuis 2016, le rôle de cheffe de division logistique et événementiel.

En voie d’obtenir un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique et titulaire d’une maîtrise en sciences des religions, elle s’est démarquée au fil des années par ses excellentes compétences en gestion, son leadership, son approche misant sur la participation et la consultation, sa recherche constante de solutions de qualité ainsi que son grand engagement envers la communauté johannaise.

« Le Service de la culture, du développement social et du loisir est un secteur municipal d’activités au cœur du développement de notre communauté. Les services qui y sont offerts et les projets qui y sont développés ont des impacts sociaux directs. L’expertise et les qualités affirmées de gestionnaire de Mme Lavoie, combinées à une équipe talentueuse et mobilisée, sont des atouts indéniables pour contribuer concrètement à élever le bien-être de notre collectivité », mentionne Brigitte Cérat, directrice générale adjointe responsable du SCDSL.

Faire briller les talents

Cette nomination s’inscrit en cohérence avec la volonté de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu de valoriser le talent présent au sein de son organisation et d’encourager le développement professionnel des membres de son équipe. Marie-Anne Lavoie entame officiellement ses nouvelles fonctions le 15 mai.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite