Accueil   >   Communiqués de presse   >   Nouvel espace éphémère : on vote pour son nom!

Nouvel espace éphémère : on vote pour son nom!

Un nouvel espace éphémère se prépare dans le Vieux-Saint-Jean et c’est au public de voter pour lui trouver un nom! Les citoyens ont jusqu’au 12 mai pour sélectionner leur coup de cœur parmi six propositions.

Souhaitant offrir un lieu de rassemblement de remplacement aux citoyens et visiteurs pendant les travaux de la Place publique du Vieux-Saint-Jean prévus cet été, la Ville prévoit l’aménagement du terrain vacant situé à l’intersection des rues Richelieu et Saint-Georges.

Autant chaleureux que festif, cet aménagement temporaire sera celui des rendez-vous entre amis ou amoureux, des lunchs entre collègues et des soirées qui s’étirent, le tout en profitant de l’offre commerciale du secteur. La consommation d’alcool accompagnée d’un repas y sera permise.

C’est également à cet endroit que se dérouleront plusieurs spectacles de la programmation estivale Un été show pilotée par la Société de développement Vieux-Saint-Jean.

À vous de voter!

La Ville invite la population à choisir un nom pour cet espace via un vote en ligne proposant six options, soit :

  • Espace du Quai
  • Halte de la rivière
  • Halte du Quai
  • Halte du Richelieu
  • Place de la rivière
  • Parenthèse urbaine

La période de vote se déroule jusqu’au 12 mai au imagine.sjsr.ca/espace-ephemere et les résultats seront dévoilés au même endroit deux jours plus tard.

Curieux d’en savoir plus sur le concept de l’aménagement? Un dévoilement officiel ouvert à tous aura lieu le 13 juin. Les détails de cet événement, qui fera aussi office de lancement pour la programmation Un été show, seront communiqués ultérieurement.

 

Maquette de l'espace éphémère

DANS L'ACTUALITÉ

Un autobus.

La Ville se connectera au REM en juillet 2025

Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.

Lire la suite