Accueil   >   Communiqués de presse   >   Nouvelles expositions dévoilées au Domaine Trinity

Nouvelles expositions dévoilées au Domaine Trinity

Le Domaine Trinity présente, jusqu’au 14 juillet, deux nouvelles expositions accessibles gratuitement au public. Bienvenue dans l’univers des artistes Jibé Laurin et Michèle Ouellet.

Jibé Laurin aime donner une deuxième vie aux matières. C’est l’essence de sa démarche et c’est ainsi qu’à travers son art, de l’acier de voiture peut se transformer en montagnes ou que du caoutchouc recyclé peut devenir des lianes. Cette démarche la pousse à développer de nouvelles méthodes et compositions pour faire ressortir le mouvement, le rythme et le relief à travers ses œuvres.

Intitulée Nature en péril, l’exposition qu’elle présente au Centre d’art se traduit par une série de tableaux sculpturaux qui immortalisent des éléments de la flore, de la faune et de la géologie qu’elle juge en état de fragilité. L’artiste de Mont-Saint-Hilaire souhaite ainsi utiliser ses créations comme déclencheurs à une réflexion plus large en regard de la détérioration des écosystèmes naturels et aux potentielles conséquences de celle-ci.

Michèle Ouellet

Pour sa part, l’artiste Michèle Ouellet invite le public à découvrir culturELLES. Cette exposition est le résultat d’un cheminement personnel d’expérimentations par la résidente de Boucherville qui s’est inspirée de peintres traditionnels et contemporains pour développer sa signature qui décloisonne les styles pour mieux les intégrer les uns aux autres.

« En tant qu’artiste, je me définis comme une anthropologue de l’art. Je m’intéresse à l’homme et aux animaux comme véhicule de ce que je veux raconter. J’aborde plusieurs thématiques du quotidien de la vie, notamment la place de l’animal et de l’humain et la symbolique culturelle et identitaire », explique sommairement l’artiste.

Ces deux expositions sont le fruit d’une collaboration entre les Amis de Trinity d’Iberville et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elles sont accessibles gratuitement le 23 juin de 13 h 30 à 16 h 30 et du jeudi au dimanche, de midi à 17 heures, à partir du 4 juillet. Pour en savoir plus sur les artistes, visitez le maculture.ca.

DANS L'ACTUALITÉ

Une femme

Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.

Lire la suite