Projet Circonflexe – prêt-pour-bouger : du matériel sportif et récréatif prêté gratuitement dès cet hiver
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, en partenariat avec la Garnison de Saint-Jean, offrira le prêt d’équipements sportifs et récréatifs gratuitement sur son territoire. Cette initiative est rendue possible grâce au projet Circonflexe – prêt-pour-bouger.
Le lancement de cette nouveauté s’est fait en présence de la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard, de Pierre Desmarteaux, gestionnaire des loisirs communautaires PSP Ouest de la Garnison de Saint-Jean, de Patrick Lafleur, directeur de Loisir et Sport Montérégie et de plusieurs invités, le 6 décembre.
Présenté par Loisir et Sport Montérégie, Circonflexe – prêt-pour-bouger est un projet provincial soutenu financièrement par le gouvernement du Québec qui vise à rendre accessible à la population des équipements sportifs, récréatifs et adaptés afin de favoriser la pratique d’activités physiques. Un montant de 100 000$ a été alloué à la Ville et à la Garnison de Saint-Jean, soit 50 000$ chacun, pour le déploiement de ce programme.
À partir du temps des fêtes et dès que les conditions seront propices, la Ville ouvrira deux points de services pour le prêt d’équipements hivernaux. Raquettes et skis de fond seront disponibles au Club de golf de Saint-Jean, alors que des patins pourront être empruntés gratuitement au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard. Des grandeurs seront disponibles pour toute la famille.
De son côté, la Garnison de Saint-Jean rend accessible au grand public sa boutique de plein air, où des équipements pour les quatre saisons peuvent être empruntés. Des ateliers d’initiation et des activités gratuites sous la supervision de spécialistes du milieu sportif seront aussi offerts dès cet hiver.
Citations
« Depuis mon arrivée en poste, j’ai fait de l’accessibilité à la pratique d’activités sportives et de loisir ma priorité. Trop souvent la disponibilité de l’équipement et les coûts qui y sont reliés peuvent représenter un frein important. Il est primordial que toutes et tous puissent y avoir accès. Évidemment, ça passe par toutes sortes de moyens, comme les centrales d’équipements du projet Circonflexe – prêt-pour-bouger! Je salue le dynamisme de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Loisir et Sport Montérégie qui permettent à ce projet de voir le jour! »
Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air
« Nous sommes très heureux du lancement du projet Circonflexe – prêt-pour-bouger, qui se fait en partenariat avec la Garnison de Saint-Jean et avec le soutien financier du gouvernement du Québec. Nous contribuons ainsi à favoriser un mode de vie sain et actif auprès de notre population, en cultivant le bien-être de notre communauté. Ensemble, nous bâtissons un avenir plus dynamique et inclusif pour notre milieu ».
Andrée Bouchard, mairesse de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
« La Garnison de Saint-Jean, forte de ses années d’expérience dans l’exploitation d’une boutique plein air, est fière de se joindre au projet Circonflexe – prêt-pour-bouger. En nous associant à la Ville, nous unissons nos forces, afin de mieux desservir les citoyens, et ce, en bonifiant les offres de services d’animation et en diversifiant les équipements. Nous permettons ainsi au plus grand nombre de profiter des joies du plein air ».
Pierre Desmarteaux, gestionnaire des loisirs communautaires PSP Ouest, Garnison de Saint-Jean
Pour en connaitre davantage concernant l’offre de service Circonflexe – prêt-pour-bouger de la Garnison de Saint-Jean, visitez le sbmfc.ca/region-montreal/boutiques-plein-air/projet-circonflexe
Pour plus d’information sur le projet Circonflexe – prêt-pour-bouger pour la Ville Saint-Jean-sur-Richelieu, visitez le sjsr.ca/pret-equipement
DANS L'ACTUALITÉ
Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.
Lire la suite