Accueil   >   Communiqués de presse 2024   >   Tu aimes quand ça bouge? Notre camp de jour recrute!
Birdie, Touriste, Nesquick, Tabasco et Plexiglass sont au nombre des animateurs mis en vedette dans le cadre de la nouvelle campagne de recrutement.

Tu aimes quand ça bouge? Notre camp de jour recrute!

En préparation d’un été mémorable, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entame le recrutement de son équipe pour le camp de jour estival. Une occasion professionnelle à saisir d’ici le 28 mars pour tous les jeunes résidents à la recherche d’un emploi unique!

Chaque année, la Ville embauche plus de 150 animateurs, accompagnateurs et intervenants en vue de la tenue de son camp de jour estival. Ces adolescents et jeunes adultes contribuent à offrir un été inoubliable à quelque 2000 Johannais.es âgés entre 4 et 13 ans.

Outre la rémunération commençant à 16,95$ de l’heure, travailler au camp de jour offre plusieurs avantages parmi lesquels : accès au transport en commun gratuit, horaires fixes et sur semaine seulement, travail à proximité du domicile et travail à l’extérieur par beau temps.

Au-delà de ces éléments, c’est également et surtout une expérience humaine enrichissante qui permet de développer de précieuses compétences et qui, du même souffle, permet de consolider des bases solides à un futur parcours professionnel.

Campagne de recrutement

Dans un contexte où la pénurie de main-d’œuvre demeure d’actualité, la Ville déploie à nouveau cette année une campagne de recrutement. Intitulée « Tu aimes quand ça bouge. Nous aussi. », celle-ci se veut un levier supplémentaire pour aider à combler les postes disponibles.

Dès le 26 février, la campagne s’affichera dans la ville (panneau d’autoroute, affichage urbain, abribus, etc.) ainsi que sur le web. On y découvrira entre autres une vidéo signée par l’artiste johannais et ancien animateur Victor Leboeuf mettant en valeur le précieux rôle d’accompagnateur.

Soumettre sa candidature

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont invitées à consulter le www.sjsr.ca/camp et à y remplir le formulaire prévu à cet effet d’ici le 28 mars. Les candidats doivent être étudiants à temps complet et avoir minimalement complété leur troisième secondaire. Un processus d’entrevue suivra en avril en plus d’une formation rémunérée pour tous les animateurs, accompagnateurs et intervenants confirmés dans leur rôle.

Le camp de jour estival de la Ville se tiendra du 1er juillet au 16 août. Les journées d’inscription seront précisées au printemps.

DANS L'ACTUALITÉ

Sauvegarde des pollinisateurs : la population invitée à participer au Défi pissenlits

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse de convier la population à relever le Défi pissenlits pour une deuxième année consécutive. Popularisée partout au Québec, cette initiative vise la sauvegarde des abeilles et insectes pollinisateurs et fait place à une plus grande biodiversité dans notre paysage urbain.

Lire la suite