Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit
L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.
Ressentez la musique
Située au pied du pont Gouin, la scène principale accueillera en tête d’affiche FORREST (23 h). Figure de proue de l’industrie canadienne, le DJ montréalais est un habitué des grandes scènes québécoises (Festival Osheaga, Igloofest, Ile Sonic, Piknik Electronik) et européennes. Plus tôt en soirée, le public aura l’occasion de découvrir MOLYNESS (21 h 15), ELLXANDRA (19 h 45) et WHITE RUSSIAN (19 h 15).
Du côté de la Parenthèse urbaine (rue Richelieu), les festivaliers ressentiront la musique avec des performances d’ÉCOLES DE DANSE LOCALES (19 h), le retour du groupe jazz THE FRIENDLY FROGS FREAK SHOW (20 h) et la présence de la formation SKA SOUNDSYSTEM (22 h). En grande nouveauté cette année, La Boîte accueillera l’OFF MVSJLN avec une performance du DJ PAT BOOGIE (01 h). Billets en vente au coût de 20 $.
Vivez l’extravagance
En plus du volet musical, les festivaliers sont attendus sur le site dès 18 h pour profiter de l’AMBIANCE LUMINEUSE et d’ANIMATIONS ARTISTIQUES EXTRAVAGANTES. Bodypainting, sculpture sur glace, spectacle burlesque, zumba et yoga avec écouteurs ainsi que graffiteurs sont au nombre des performances et activités surprenantes prévues sur les rues Richelieu et du Quai.
Autre nouveauté, le DÔME IMMERSIF HUBBLO proposera une expérience unique avec la projection de l’œuvre numérique Dream de l’artiste Ari Dykier. Ce voyage onirique dans un monde imaginaire qui rapproche le spectateur de l’inconscient a remporté le Prix du public 2024 de la Société des arts technologiques. Finalement, un FEU D’ARTIFICE (00 h) illuminera le ciel sur le coup de minuit.
Faites partie du moment
Coproduction de la Société de développement du Vieux-Saint-Jean et de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’événement comptera sur la participation des commerçants qui ouvriront exceptionnellement leurs portes jusqu’à minuit. Les restaurateurs seront eux-aussi de la fête sans oublier la participation de camions de rue et la nouvelle TERRASSE LAGABIÈRE.
Pour des déplacements en toute sécurité, le public est invité à utiliser le transport en commun gratuit en zone 1 et dont les heures seront prolongées jusqu’à 2 h sur les lignes jaune et verte. Le covoiturage avec chauffeur désigné est également encouragé. L’équipe de Tolérance Zéro sera aussi sur le site.
« Mon Vieux-Saint-Jean la nuit contribue à positionner notre ville en tant que pôle événementiel montérégien. Par son audace, c’est un événement qui stimule la vitalité économique de notre centre-ville tout en étant un élément de fierté pour les Johannais.es. Je souhaite à tous les visiteurs une merveilleuse édition! », souligne Andrée Bouchard, mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu.
« Mon Vieux-Saint-Jean la nuit permet non seulement de faire rayonner nos commerces, mais aussi de renforcer le lien entre les citoyens et leur centre-ville. Nous créons une vitrine exceptionnelle pour notre offre locale tout en faisant vivre une expérience inoubliable à tous ceux qui participent. Ensemble, on construit un Vieux-Saint-Jean vibrant et accueillant, de jour comme de nuit », mentionne Isabelle Gingras, présidente de la Société de développement Vieux-Saint-Jean.
Merci aux partenaires
L’organisation tient à souligner l’appui de ses présentateurs officiels, les entreprises johannaises Transport Bourassa et Tremcar. Elle tient également à remercier le ministère du Tourisme et Tourisme Montérégie pour leur précieux soutien.
« En tant qu’entreprise familiale johannaise, c’est un plaisir de contribuer au succès de la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit, l’un des plus gros événements de l’année à Saint-Jean-sur-Richelieu. Notre équipe compte plus de 600 personnes, dont plusieurs Johannais.es. Cette implication naturelle reflète notre désir de contribuer à enrichir le milieu de vie de nos employés et de leur famille. Bon événement à tous! », mentionne Marilyn Bourassa, directrice de la flotte chez Transport Bourassa.
« Nous sommes ravis d’être partenaire de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit qui attire chaque année plus de 40 000 personnes et anime notre centre-ville. Cet événement permet non seulement de dynamiser les commerces de proximité, mais aussi d’offrir une soirée mémorable aux résidents. Nous sommes fiers de participer à cette initiative, qui nous permet de célébrer avec nos employés et de rendre cette expérience encore plus magique pour toute la communauté », souligne Mélanie Dufresne, directrice développement stratégique chez Tremcar.
« Tourisme Montérégie et le ministère du Tourisme du Québec sont fiers d’accorder un soutien financier de 25 000 $ pour l’édition 2024 dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique touristique (EPRTNT). Ce partenariat vise à renforcer la position de cet événement clé pour Saint-Jean-sur-Richelieu et toute la Montérégie. Nous sommes honorés de contribuer à son succès et à la vitalité de notre région », souligne Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.
Pour plus d’information sur l’événement, consultez le www.mvsjln.com. L’événement est également présent sur Facebook et Instagram.
DANS L'ACTUALITÉ
Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit
L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.
Lire la suite