Essais de pression et de débit sur le réseau d’aqueduc, les 14, 15 et 16 novembre
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu informe les citoyens que des tests de pression et de débit seront réalisés sur une vingtaine de points du réseau d’aqueduc, répartis dans les différents secteurs de la municipalité, les 14, 15 et 16 novembre prochains, entre 8 h 30 et 16 h 30.
Les travaux qui ont été confiés à l’entreprise SIMO consistent à mesurer le débit dans les conduites, via les bornes d’incendie, afin de recueillir diverses données pour la mise à jour du modèle informatique hydraulique assurant la gestion du système de distribution de l’eau potable.
Ces essais pourraient occasionner une coloration temporaire de l’eau du robinet qui s’atténuera graduellement. Celle-ci est due à des particules de rouille délogées dans les conduites et ne présente aucun danger pour la santé. Si tel est le cas, il est recommandé de laisser couler l’eau froide afin de bien vidanger le système.
Ces travaux sont essentiels à la qualité du service de distribution de l’eau potable et la Ville remercie les citoyens pour leur compréhension et collaboration. Pour de plus amples informations, on peut communiquer avec le Service des infrastructures et gestion des eaux, au 450 359-2439, poste 0.
DANS L'ACTUALITÉ
Votre compte de taxes en ligne : pratique et sécuritaire !
Ce service permet d’accéder facilement et en tout temps à ses comptes et soldes de taxes, ainsi que de planifier les paiements à venir. De plus, cette solution pratique diminue la consommation de papier et la paperasse à la maison.
