La population conviée à l’activité d’interprétation Indices de vie, le samedi 21 février, au Boisé des Colibris
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et CIME Haut-Richelieu invitent la population à une activité d’interprétation gratuite pour découvrir la vie hivernale du Boisé des Colibris, le samedi 21 février, à 10h30 et 13h30.
En plein hiver, la forêt semble figée dans le froid et la neige. Pourtant, un randonneur averti peut observer de nombreuses traces de vie animale. Petits et grands sont conviés à parcourir les différents habitats du Boisé des Colibris en compagnie d’une naturaliste de CIME, à la découverte d’indices de présence faunique : pistes, broutage d’arbustes, résidus de noix et graines, abris dans les arbres, etc. On recommande de s’habiller chaudement pour cette randonnée où on abordera également les stratégies d’adaptation adoptées par les animaux pour survivre en hiver.
Le départ aura lieu à l’entrée du boisé, sur la rue de la Tourterelle à l’intersection du passage piétonnier, à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’inscription est obligatoire car le nombre de places est limité. Elle se fait en ligne, sur la page Activités grand public, accessible via le menu Activités éducatives, sur le site web cimehautrichelieu.qc.ca. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Âge suggéré : 8 ans et plus.
DANS L'ACTUALITÉ
Les fêtes patrimoniales de l’Acadie les 18 et 19 juillet
Venez revivre un pan de l’histoire locale à l’occasion des Fêtes patrimoniales de L’Acadie, les 18-19 juillet! Voir la programmation (Crédit photo, Alexandre Charron)
