Les bibliothèques vous convient à la 4e édition du Potluck littéraire
Pendant l’année, les employés des bibliothèques conservent précieusement les coups de cœur des citoyens. Pour faire découvrir ces bonnes lectures à tous, le public est invité à la 4e édition du Potluck littéraire, le 23 avril, à 10h30, à la Bibliothèque Adélard-Berger.
À cette occasion, sept comédiens et deux musiciens liront 17 courts extraits des livres préférés de la clientèle. Ils ont été choisis parmi plusieurs genres, afin de garder un équilibre entre l’humour, le drame et la romance.
Parmi les artistes présents à l’évènement, notons la présence de Danielle Beaulieu, Véronique Daudelin, Manon Vigeant, Simon Poutré, Daniel Desormiers, Marjolaine Quintal et Thomas Hodgson. L’équipe des bibliothèques a également convié l’auteure d’origine libanaise Salam Chaya qui vit maintenant à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le nouveau dépliant des Coups de coeur 2022 sera dévoilé en exclusivité lors du Potluck. Les citoyens pourront emprunter sur place plusieurs des livres choisis par les lecteurs.
Soulignons que le 23 avril est la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur qui vise à promouvoir la lecture, l’industrie éditoriale et la propriété intellectuelle à travers le droit d’auteur.
La bibliothèque Adélard-Berger est située au 180, rue Laurier.
DANS L'ACTUALITÉ
Un hiver chaleureusement créatif au Domaine Trinity
Alors que l’hiver s’écoule lentement, une douce chaleur emplit le Domaine Trinity! La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu convie la population à profiter d’une série d’activités gratuites offertes dans ce pôle culturel unique alliant émotions et créativité sur un site enchanteur.
Lire la suite