Opération de curage des conduites d’égout sanitaire
Le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu désire informer les citoyens qu’une opération préventive de curage des conduites d’égout sanitaire débutera vers le 3 septembre 2019 et se déroulera sur l’ensemble du réseau jusqu’au début du mois de novembre.
L’écurage des conduites d’égout consiste en un nettoyage par hydropression au moyen d’un camion-écureur. Cette opération est réalisée tous les ans dans le cadre du programme d’entretien des réseaux d’égouts et vise à favoriser un meilleur écoulement des eaux. Cette année l’entreprise spécialisée chargée des travaux est Enviro-Sani-Nord.
Il arrive malheureusement, sous l’effet de la pression, qu’il y ait des poussées dans les réseaux qui génèrent un bruit gênant. Parfois, si le clapet du système d’égout du domicile est défectueux, ou selon le type ou l’âge de la conduite, le procédé peut causer des refoulements dans les cuvettes de toilettes. La Ville conseille aux citoyens de garder le couvert de la cuvette fermée pendant les heures d’opérations, entre 6 h 30 et 17 h 00.
Pour de plus amples information on peut communiquer avec le Service des travaux publics au 450 357-2238.
DANS L'ACTUALITÉ
Le Colisée Isabelle-Brasseur s’agrandit pour assurer la pérennité de nos infrastructures sportives
La Ville amorce les démarches menant à la construction d’une deuxième glace au Colisée Isabelle-Brasseur. Le projet permettra de regrouper dans un même complexe les deux patinoires actuellement exploitées sur la rive ouest du territoire.
