Signature de convention collective pour les policiers et policières
Les représentants de la Ville et de la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ont signé, ce lundi 4 octobre, la nouvelle convention collective des policiers et policières, laquelle était échue depuis le 31 décembre 2020.
D’emblée, la Direction du Service des ressources humaines et la Direction du Service de police soulignent l’excellente collaboration des représentants de la Fraternité des policiers et policières, faisant en sorte que cette négociation a été réglée dans un temps record de huit mois.
Celle-ci prévoit des augmentations salariales équivalentes aux autres employés de la Ville pour les conventions collectives en vigueur, soit de 2 % en 2021, 2.5 % en 2022, 2.75 % en 2023 et 2.75 % en 2024. Un rattrapage de 1 % au 1er janvier 2021 sera versé au policiers et policières et l’augmentation prévue pour 2025 est de 2.5 %.
Cette entente fait en sorte que 28 policiers temporaires deviendront permanents à raison de 15 policiers au 1er janvier 2022, 5 au 1er janvier 2023 et 8 au 1er janvier 2024. Elle prévoit également la mise en place de l’horaire mixte composé de quarts de travail de 9 heures et de 12 heures. Ceci permet d’augmenter les effectifs des équipes respectives afin de répondre aux besoins opérationnels et de leur procurer une autosuffisance en vue d’assurer la qualité des services offerts à la population.
DANS L'ACTUALITÉ
Votre compte de taxes en ligne : pratique et sécuritaire !
Ce service permet d’accéder facilement et en tout temps à ses comptes et soldes de taxes, ainsi que de planifier les paiements à venir. De plus, cette solution pratique diminue la consommation de papier et la paperasse à la maison.
