Accueil   >   Emplois   >   Comité d’audit

Comité d’audit, une opportunité pour s’impliquer!

Dans une perspective de saine gestion continue, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu poursuit son évolution et met en place son tout premier Comité d’audit.

(Crédit photo : Laurianne Gervais Courchesne)

Vous avez à cœur la santé organisationnelle de votre ville en matière de gouvernance, de finance et de performance? Vous souhaitez comprendre les dossiers et les priorités organisationnelles actuelles tout en partageant votre expertise? Devenez ce regard bienveillant qui nous aidera à élever Saint-Jean-sur-Richelieu encore plus haut et joignez le Comité d’audit.

Candidat.es recherché.es

Par la nature du rôle, les membres indépendants du Comité d’audit doivent :

  • Avoir une expérience en audit
  • Avoir une bonne compréhension du rôle du vérificateur général
  • Être familiers avec les normes de préparation des états financiers
  • Avoir une expérience en comptabilité municipale ou jugée équivalente (atout)

* À compétences équivalentes, les citoyen.nes de Saint-Jean-sur-Richelieu seront privilégié.es.

Vos futures responsabilités

En tant que membre indépendant du Comité d’audit, vous aurez trois grandes responsabilités, soit :

  • Examiner et commenter la mission et les mandats du Comité d’audit en proposant des ajustements si nécessaire pour les rendre conformes à la réalité.
  • Partager votre expérience, expertise et connaissance avec les autres membres du Comité d’audit sur les sujets abordés lors des réunions.
  • Participer activement aux réunions et à l’accomplissement de ses mandats.

Les candidat.es choisi.es s’engagent bénévolement pour un mandat de trois ans avec possibilité d’un renouvellement.

Pour soumettre votre candidature

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent remplir le formulaire ci-dessous. À inclure :

  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation (optionnelle)

 Date limite

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 30 avril 2024 inclusivement.
Des questions? Contactez le Service des ressources humaines au rh@sjsr.ca.

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, bmp, pdf, Taille max. des fichiers : 20 MB.
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, bmp, pdf, Taille max. des fichiers : 20 MB.