Accueil   >   Loisirs   >   Patinage et sites hivernaux   >   État des sites hivernaux

État des sites hivernaux

L’accès aux patinoires extérieures et aux sites hivernaux, gratuit pour tous, est prévu à la mi-décembre lorsque la température le permet.

Pour connaître l'état des sites hivernaux

L’état des sites hivernaux est mis à jour quotidiennement.

Praticable

Passable

Impraticable

Enneigée

Données non disponibles

COVID-19 : Nouvelles mesures et couvre-feu

Les mesures sanitaires et le couvre-feu annoncés par le gouvernement modifient la pratique de certaines activités sportives. Des activités telles que la marche, le patinage et la glissade sont toujours possibles à condition que ce soit en solo ou en bulle familiale et non en groupe.

Butte à glisser

L’accès à la butte à glisser du pavillon Mille-Roche sera offert sans services. Chacun apporte son tube ou son traîneau! Aucune réservation requise dans ces conditions et la distanciation physique doit être maintenue en tout temps. À noter que la butte du parc Yvan-Roy est ouverte.

Patinage et hockey

La Santé publique autorise le patinage extérieur en pratique libre alors que la pratique du hockey est interdite. La capacité de chaque site est restreinte à 25 patineurs. Aucune réservation n’est requise mais les chalets sont fermés. Des tables à pique-nique permettront aux usagers de chausser leurs patins à l’extérieur.

Fermeture et éclairage

De plus, la province étant soumise à un couvre-feu de 20 h à 5 h, les services et plateaux sportifs accessibles durant cette période seront fermés dès 19 h afin de permettre aux citoyens de regagner leur domicile et de respecter le couvre-feu. Toutefois, l’éclairage des patinoires et du sentier glacé fermera à 19 h 30.

Secteur Saint-Jean
Secteur Saint-Luc
Secteurs Iberville et Saint-Athanase
Secteur L'Acadie
Patinoires du canal de Chambly