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Enregistrer son système d’alarme

La présence d’un système d’alarme dans une résidence ou un commerce rehausse la sécurité de la propriété. Mais les appels d’alarmes non fondés couverts par le Service de police entraînent trop souvent le recours inutile aux ressources d’urgence de la municipalité.

Le panneau de contrôle d'un système d'alarme résidentiel.

En vertu de la réglementation municipale, les citoyens dont la résidence ou le commerce est muni d’un système d’alarme relié ou non à une centrale d’alarme doivent en informer le Service de police afin que celui-ci puisse les joindre en cas d’intrusion ou de fausse alarme.

Informer le Service de police

Pour informer le Service de police de la présence d’un système d’alarme protégeant votre propriété, il suffit de compléter le formulaire ci-après.

Il est important de transmettre toute mise à jour de vos informations au Service de police.

Le fléau des fausses alarmes

Le nombre d’appels pour les fausses alarmes auprès des services de police et de sécurité incendie ne cesse d’augmenter d’année en année. 

Les fausses alarmes engendrent des déplacements injustifiés et l’utilisation inefficace des ressources d’urgence qui devraient être affectées à des appels de priorité plus élevée. Au final, c’est l’ensemble de la population qui assume le coût des appels inutiles acheminés aux services d’urgence.

On parle d’une fausse alarme ou d’un appel pour alarme non fondé lorsqu’à l'arrivée d’un policier sur les lieux, aucune preuve de la présence d'un intrus ou de la commission d'une infraction n'y est constatée.

En cas de fausse alarme, le citoyen doit composer immédiatement le 450 359-9222 option 1 et informer le Service de police pour éviter une amende.