Programme de secours adaptés
Le Service de sécurité incendie offre aux personnes à mobilité réduite de s’inscrire à un registre identifiant les personnes ayant besoin d'une assistance particulière au moment d'une situation d'urgence.
Grâce à ce registre, lorsqu’un appel est logé au 9-1-1, les pompiers sont prévenus, avant même d'arriver sur les lieux d'un sinistre, de la présence possible d'une personne dont la condition peut nécessiter une aide particulière pour quitter un bâtiment et se réfugier dans une zone sécuritaire.
À qui s’adresse le programme
Ce programme gratuit s'adresse aux personnes :
- À mobilité réduite
- Handicapées physiquement ou intellectuellement
- Nécessitant une assistance particulière
Compléter le formulaire en ligne
Pour s’inscrire
Les personnes nécessitant une attention particulière (PNAP) doivent s’inscrire pour figurer au registre.
Les informations transmises sont strictement confidentielles. Elles ne peuvent être utilisées à d’autres fins que celles visant à assurer la sécurité des personnes en cas de sinistre.
IMPORTANT : mise à jour lors d’un changement
Vous devez effectuer une mise à jour pour aviser le Service de sécurité incendie de tout changement de situation (déménagement, handicap, décès, etc.).
Pour information
Consultez le feuillet d’information.
Communiquez avec le Service de sécurité incendie en composant le 450 357-2338.