Accueil   >   Actualités   >   Appel de candidatures pour le comité consultatif d’urbanisme

Appel de candidatures pour le comité consultatif d’urbanisme

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les résidents intéressés par l’urbanisme, l’aménagement, l’architecture et le patrimoine, à poser leur candidature afin de siéger comme membre régulier au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Le CCU joue un rôle actif important dans la planification du territoire. Son mandat principal est de fournir des avis et des recommandations au conseil municipal sur les sujets concernant l’urbanisme, le zonage, le lotissement et la construction. Il étudie notamment les demandes qui concernent les dérogations mineures, les modifications aux règlements d’urbanisme, les plans de développement, les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), les plans d’aménagement d’ensemble, les usages conditionnels et les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble (PPCMOI).

Le CCU siège à huis clos et est constitué de neuf (9) membres permanents : trois (3) conseillers municipaux et six (6) résidents nommés, dont le mandat est de deux (2) ans, susceptible d’être renouvelé par le Conseil municipal.

Critères de sélection

  • Être disponible afin de participer aux réunions qui ont lieu les mercredis à 16 h, habituellement deux fois par mois;
  • Posséder une bonne connaissance du territoire municipal;
  • Être dynamique, avoir un esprit ouvert et critique et souhaiter participer activement aux réunions;
  • Avoir une expertise dans le domaine de l’urbanisme, du design, de l’environnement, de l’architecture du paysage, de la construction, de l’architecture ou du patrimoine constitue un atout.

Dépôt de candidature et date limite d’inscription

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention du greffier de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu au plus tard le 31 janvier 2020 soit par courriel à : greffe@ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca ou par courrier, à l’adresse suivante :

Comité consultatif d’urbanisme
Bureau du greffier
188, rue Jacques-Cartier Nord, C.P.1025
Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc, J3B 7B2

Le conseil municipal procédera à la nomination des membres du comité en choisissant parmi les personnes inscrites sur la liste.

Partager :

DANS L'ACTUALITÉ

Vue aérienne hivernale.

Compte de taxes municipales 2020 : le premier versement sera payable le 12 février 2020

8 janvier 2020

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2020. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 12 février 2020. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés par la poste aux propriétaires johannais vers le 13 janvier et seront assortis du dépliant d’information Info-taxes 2020,…

Lire la suite