Accueil   >   Actualités   >   Mission Unitaînés : le chantier officiellement lancé!

Mission Unitaînés : le chantier officiellement lancé!

Après avoir annoncé la venue du projet Mission Unitaînés dans notre ville à la fin septembre, c’est avec bonheur que les équipes impliquées ont procédé à la première pelletée de terre officielle le 9 décembre.

Réalisé grâce à un partenariat novateur, le chantier vise la construction d’un immeuble de six étages comprenant 100 logements destinés aux personnes de 65 ans et plus à faible revenu. Situé en bordure du parc Christophe-Colomb et près de la rivière Richelieu, le projet offrira un milieu de vie de choix aux résidents.

La pelletée de terre a réuni les différents partenaires derrière ce projet qui est financé à hauteur de 23,5 M$ par le gouvernement du Canada et du Québec à travers l’Entente Canada-Québec concernant le Fonds pour l’accélération de la construction de logements. La contribution municipale est estimée à 4M$.

Soulignons que la Ville a choisi l’OMH Haut-Richelieu pour assurer la gestion de l’immeuble, son entretien ainsi que la sélection des personnes qui résideront sur place une fois le chantier terminé.

En savoir plus sur le projet.

 

Pelletée de terre

Sur la photo, le président de Garoy Construction, entrepreneur du chantier, et son équipe accompagnent la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard, les conseillères municipales, Claire Charbonneau et Lyne Poitras, la présidente directrice générale de Mission Unitaînés, Caroline Sauriol, le directeur général de l’OMH Haut-Richelieu, Joël Gomez, le député de Saint-Jean, Louis Lemieux, l’attachée politique de la députée d’Iberville, Joance Martin, ainsi que le directeur général et la directrice générale adjointe de la Ville, Daniel Dubois et Élyse Ménard, pour la pelletée de terre.

DANS L'ACTUALITÉ

Camp de la relâche

Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.

Lire la suite