Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Des espaces de vie créatifs dans le cadre d’un automne et d’un hiver réinventés

Des espaces de vie créatifs dans le cadre d’un automne et d’un hiver réinventés

L’été fut mémorable dans le Vieux-Saint-Jean! La Ville prolonge le plaisir en transformant des espaces de vie pour les deux prochaines saisons. L’idée d’offrir des endroits sécuritaires et des milieux stimulants à la population, dans le contexte actuel, se poursuit. De belles surprises sont en préparation!

Vieux-Saint-Jean

Devant le succès remporté par l’Oasis Vieux-Saint-Jean, la Ville mise à nouveau sur le talent et l’expertise de la Société de développement Vieux-Saint-Jean. Elle s’associe à cette dernière en vue d’offrir une expérience unique aux citoyens qui fréquentent le centre-ville. 

En guise de transition entre les saisons, un clin d’œil sera d’abord fait à l’automne. Dès le début du mois d’octobre, l’immense terrasse urbaine à la Place publique du Vieux-Saint-Jean sera réaménagée pour y offrir une ambiance chaleureuse. Les splendeurs d’automne inspireront également la transformation du plafond lumineux sur la rue Richelieu.

Dès la fin novembre, la magie du temps des fêtes, puis la féerie hivernale, apporteront de nouveaux changements de décor dans le Vieux-Saint-Jean. Le parc des Éclusiers s’animera alors pour la saison. Les citoyens seront invités à découvrir cette ambiance festive et à faire leurs trouvailles pour Noël chez les commerçants locaux. 

Féérie hivernale au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard

La Ville collaborera avec l’International de Montgolfières pour bonifier l’expérience hivernale au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard. Elle pourra ainsi compter sur la grande expertise de l’équipe du festival en direction artistique, en animation de site et en production événementielle. 

Lorsque les premiers flocons tomberont sur la région, on trouvera au centre de plein air un aménagement ludique qui fera le bonheur des familles. Le sentier glacé sera de retour, dès que la météo le permettra. 

Ces initiatives s’inscrivent dans la volonté du conseil municipal d’offrir des lieux sécuritaires à ses citoyens et réinventer son offre d’activités, tout en soutenant la reprise économique.

Dans le contexte de la COVID-19 et en conformité avec les consignes sanitaires en vigueur, la Ville annonce l’annulation de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit, du Marché de Noël ainsi que de l’Hivernal de montgolfières. Les citoyens sont invités à rester à l’affût pour ne rien manquer des nouvelles activités proposées sur le territoire.   

DANS L'ACTUALITÉ

Le Vieux-Saint-Jean.

Des espaces de vie créatifs dans le cadre d’un automne et d’un hiver réinventés

15 septembre 2020

L’été fut mémorable dans le Vieux-Saint-Jean! La Ville prolonge le plaisir en transformant des espaces de vie pour les deux prochaines saisons. L’idée d’offrir des endroits sécuritaires et des milieux stimulants à la population, dans le contexte actuel, se poursuit. De belles surprises sont en préparation! Vieux-Saint-Jean Devant le succès remporté par l’Oasis Vieux-Saint-Jean, la…

Lire la suite