La Ville a déployé son plan particulier d’intervention en cas de pandémie et plusieurs services maintenus
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a déployé le 12 mars dernier son plan particulier d’intervention (PPI) pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19). Ainsi, depuis jeudi dernier, la Ville a suspendu à titre préventif, ses activités de sports, loisirs et bibliothèques. Elle rappelle à la population que plusieurs autres services sont maintenus tels le transport collectif, les travaux publics, les services d’urgence et plusieurs autres. Saint-Jean-sur-Richelieu agit pour protéger ses citoyens et employés, et ce, conformément au plan particulier d’intervention en cas de pandémie.
Tous les détails sur les impacts du COVID-19 sur les activités municipales peuvent être obtenus au sjsr.ca/coronavirus.
Suivant les directives des autorités gouvernementales, l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) se veut rassurante et surveille l’évolution de la situation. Rappelons que l’Agence de la santé publique du Canada évalue encore le risque associé au COVID-19 comme étant faible pour la population.
Des rencontres statutaires régulières sont organisées par l’OMSC sur l’état de la situation. Si le niveau de risque venait à changer, la Ville et l’OMSC ajusteront leurs consignes et interventions, toujours en priorisant la santé de la communauté. Par ailleurs, à titre d’employeur responsable, la Ville a mis en place une série de mesures et consignes spécifiquement pour ses employés.
Consignes aux citoyens
La Ville remercie la population pour sa collaboration. Il est de la responsabilité de tous de prendre toutes les mesures pour ralentir au maximum la propagation du virus.
- Se laver les mains régulièrement au savon durant 20 secondes. S’il n’y a pas d’accès à de l’eau et à du savon, utiliser un désinfectant ayant un taux d’alcool d’au moins 60%.
- Jeter les mouchoirs après usage.
- Tousser dans son coude.
- Adopter un sourire plutôt qu’une poignée de main ou la bise, pour contrer la propagation du virus et des bactéries.
Les citoyens qui présentent des symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires doivent demeurer à la maison et en aviser leur employeur et doivent composer le 1 877 644-4545 plutôt que le 811, comme précisé hier, 13 mars, en conférence de presse du premier ministre du Québec François Legault.
Pour en savoir plus
- sjsr.ca/coronavirus
- quebec.ca/coronavirus
- canada.ca/le-coronavirus
- Ligne d’information gouvernement du Québec : 1 877 644-4545
- Ligne d’information gouvernement du Canada : 1 833-784-4397
- Foire aux questions : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/foire-aux-questions.html
DANS L'ACTUALITÉ
Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit
L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.
Lire la suite