Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Pause des fêtes (COVID-19) : la Ville invite les citoyens à utiliser ses services en ligne

Pause des fêtes (COVID-19) : la Ville invite les citoyens à utiliser ses services en ligne

Conformément aux directives du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ferme l’accès au public à ses bureaux municipaux. Cette mesure est effective à compter du jeudi 17 décembre. Les citoyens sont invités à utiliser les services en ligne.

Le gouvernement du Québec a déclaré le 15 décembre que le télétravail devenait obligatoire pour les personnes qui travaillent dans les bureaux du 17 décembre 2020 au 10 janvier 2021. La Ville tient à rassurer les citoyens que, malgré cette nouvelle consigne, les employés continuent d’assurer les services aux citoyens avec la même rigueur.

La population est invitée à utiliser les services en ligne. Ils sont accessibles en tout temps et plusieurs opérations administratives peuvent être réalisées sans se déplacer grâce aux formulaires virtuels. Pour découvrir nos services en ligne, c’est ici: sjsr.ca/services-en-ligne/.

Il est également toujours possible de joindre le personnel par courriel et par téléphone.

Ils sont toujours accessibles 

Les bureaux du Service de police, la cour municipale et le terminus d’autobus demeurent ouverts, du 17 décembre au 10 janvier. 

Également, les patinoires intérieures et la piscine du Complexe sportif Claude-Raymond sont toujours accessibles. Les réservations demeurent obligatoires pour le patinage libre, la baignade libre et les séances de longueurs. Détails: sjsr.ca/loisirs 

Au niveau des bibliothèques, seuls les comptoirs de prêts sont accessibles aux abonnés pour la cueillette des réservations du prêt sans contact. Pour effectuer une réservation : sjsr.ca/bibliotheques/pret-sans-contact/

Horaire pour les congés fériés

À noter que des changements sont prévus en sus, spécifiques à l’horaire du 24 décembre au 1er janvier inclusivement. Le retour à la prestation de services à distance se fera le 4 janvier.

  • Hôtel de ville et services administratifs
    Fermés du 24 décembre au 1er janvier inclusivement.
  • Service de police
    Les bureaux administratifs du Service de police seront fermés du 24 décembre au 1er janvier inclusivement.
    Réception : ouverte 24 h sur 24 tous les jours.
  • Service des travaux publics
    Fermé du 24 décembre au 1er janvier inclusivement.
    Pour toute urgence relative aux Travaux publics, veuillez vous adresser au Service de police en composant le 450 359-9222.

Pour connaître les changements à l’horaire des circuits urbains et du taxibus, visitez le sjsr.ca/transport-collectif/  ou composez le 450 359-6024.

La Ville remercie la population pour sa collaboration et réitère l’importance de respecter les consignes émises par le gouvernement du Québec. Nous avons tous un rôle crucial à jouer pour ralentir au maximum la propagation du virus. 

Pour en savoir plus : sjsr.ca/coronavirus

DANS L'ACTUALITÉ

Un pont, 4 noms... c'est le temps de voter

Quel nom pour le nouveau pont? Il est toujours temps de voter pour son coup de cœur!

Le sondage en cours depuis le 17 février dernier va bon train! Les Johannaises et Johannais sont nombreux à s’exprimer en faveur de leur coup de cœur pour le nom du nouveau pont. La Ville prolonge donc la période de vote jusqu’au 14 mars, afin de permettre à tous ceux et celles qui le souhaitent…

Lire la suite