Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Projet résidentiel 371, boulevard Saint-Luc : la Ville convie les citoyens à une séance d’information et de participation

Projet résidentiel 371, boulevard Saint-Luc : la Ville convie les citoyens à une séance d’information et de participation

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens à une nouvelle séance d’information et de participation publique virtuelle portant sur le projet de développement résidentiel du 371, boulevard Saint-Luc, le 13 mai, à 19 heures. Le plan révisé, qui sera présenté par le promoteur, peut déjà être consulté en ligne.

Cette rencontre a pour objectif de présenter la version modifiée du projet du Domaine des Légendes, qui est situé au prolongement des rues des Fortifications et des Échevins. La Ville précisera également les prochaines étapes de ce projet et répondra aux questions de la population.

Rappelons qu’en novembre dernier, une première séance d’information a été tenue en ligne, afin de présenter le plan du promoteur, soit l’entreprise Poirier. Près de 180 personnes y ont assisté. La Ville a recueilli plus de 200 commentaires, questions ou opinions, permettant de cibler les inquiétudes et alimenter les réflexions des parties prenantes face à ce futur développement résidentiel. Le rapport de cet exercice peut être consulté sur le site web de la Ville, au www.sjsr.ca/371-boulevard-saint-luc.

Appel de commentaires d’ici au 10 mai

Les citoyens sont invités à prendre connaissance du plan révisé en amont de la nouvelle séance d’information et à soumettre leurs commentaires et leurs questions par courriel d’ici au 10 mai, à l’adresse participationcitoyenne@sjsr.ca. Ceci permettra à la Ville de finaliser les points à traiter lors de la rencontre. Les documents peuvent être consultés dès maintenant au www.sjsr.ca/371-boulevard-saint-luc.

Les différents intervenants souhaitent poursuivre le dialogue avec la population et favoriser le partage d’information avant d’entamer le processus légal de changement de zonage nécessaire à la poursuite du projet. Les activités de participations citoyennes réalisées en amont du cadre légal s’ajoutent donc à celles qui sont déjà prévues par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (LAU).

Invitation à la séance

Les citoyens qui souhaitent participer à la séance du 13 mai sont invités à compléter un formulaire en ligne pour obtenir le lien Zoom  au www.sjsr.ca/371-boulevard-saint-luc. Soulignons que les résidents des zones contiguës au projet recevront tous une invitation postale pour cette rencontre virtuelle.

L’enregistrement de la séance ainsi que toute la documentation qui y sera présentée, incluant la liste des questions et commentaires des participants, seront déposés dès que possible sur le site web de la Ville, au terme de cet exercice.

Les personnes qui souhaitent donner leur opinion, mais qui ne peuvent pas participer en ligne, ou qui ont besoin de soutien technique pour l’inscription, sont invitées à communiquer avec la Ville au 450 357-2100.

Secteur visé :

371, boul. Saint-Luc

 

DANS L'ACTUALITÉ

Changements importants pour toutes les collectes d’ordures, de matières recyclables et organiques à compter d’avril

Compo-Haut-Richelieu inc. rappelle que plusieurs changements s’opéreront avec les collectes d’ordures, de matières recyclables et de matières organiques à compter de la semaine du 5 avril prochain. L’ajout d’une collecte pour les matières organiques, qui représentent 47% des matières générées par les ménages selon la plus récente étude de caractérisation résidentielle de RECYC-QUÉBEC, nécessite de réaménager l’ensemble des services.…

Lire la suite