Accueil   >   Consultations publiques et séances d’information   >   Projet de développement résidentiel au 371, boul. Saint-Luc (prolongement des rues des Fortifications et des Échevins)

Projet de développement résidentiel au 371, boul. Saint-Luc (prolongement des rues des Fortifications et des Échevins)

Un promoteur a présenté à la Ville un projet de développement résidentiel pour le 371, boulevard Saint-Luc, visant plus particulièrement le prolongement des rues des Fortifications et des Échevins.

Le projet soumis permettrait de relier deux secteurs résidentiels et ainsi, d’harmoniser le développement du quartier.  

Une première séance d’information et de participation publique tenue le 11 novembre 2020

Le 11 novembre dernier 2020, la Ville a tenu une première séance d’information virtuelle afin de présenter un projet de développement résidentiel qui lui avait été soumis pour le 371, boulevard Saint-Luc, visant plus particulièrement le prolongement des rues des Fortifications et des Échevins.

Au cours de la séance d’information à laquelle plus de 150 personnes ont participé, des représentants de la Ville, le promoteur ainsi que ses professionnels ont présenté les grandes lignes du projet.

Cette activité a permis de recueillir plus de 200 commentaires et questions, permettant de cibler les inquiétudes et alimenter les réflexions des parties prenantes face à ce futur développement résidentiel.

Présentations et documents à consulter

Divers documents ont permis aux participants de visualiser le projet et de le situer dans le contexte urbain.

Consultez le Rapport de consultation.

Plans révisés et appel de commentaires jusqu'au 10 mai

À la suite de la première séance d’information et de participation publique, de nouveaux plans élaborés par le promoteur et répondant aux préoccupations énoncées pour le projet de développement résidentiel du 371, boulevard Saint-Luc ont été rendus disponibles.

Puis, les citoyens ont été invités à en prendre connaissance et à soumettre leurs questions et commentaires avant le 10 mai 2021, à l’adresse suivante : participationcitoyenne@sjsr.ca.

 

Plan révisé du projet résidentiel du domaine des LégendesConsultez le plan révisé.
7 Mo

 

Séance d’information et de participation citoyenne le 13 mai 2021

La Ville a tenu une séance d’information virtuelle pour présenter ces plans révisés ainsi que les prochaines étapes du projet. Elle a répondu aux questions reçues en amont de la séance et à celles formulées lors de la rencontre.

Documents à consulter :

Consultez le Rapport de consultation.

Étapes de la démarche

25 mai 2021
Décision du conseil municipal concernant le début du processus réglementaire

Consultez les ordres du jour et les procès-verbaux des séances du conseil municipal.

Consultez les avis publics.

 

24 août 2021
Décision relative à la demande d’approbation de développement

Résolution 2021-08-0756
Plan du projet de développement

Si vous souhaitez donner votre opinion, mais ne pouvez pas participer en ligne, communiquez avec nous au 450 357-2100. Nous trouverons une façon de vous permettre de participer dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.