Accueil   >   Communiqués de presse 2023   >   La population conviée à la découverte des amphibiens du parc naturel des Parulines

La population conviée à la découverte des amphibiens du parc naturel des Parulines

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et CIME Haut-Richelieu invitent la population à une activité gratuite d’interprétation sur les amphibiens qui aura lieu au parc naturel des Parulines, le samedi 17 juin, entre 10 h et 13 h.

Une grenouille.C’est la saison des amours chez les grenouilles, crapauds et rainettes. Les naturalistes de CIME proposent d’explorer le petit univers des différentes espèces présentes au parc naturel des Parulines. Les personnes intéressées sont aussi invitées à en apprendre davantage tout en s’amusant, en complétant un rallye autonome dans les sentiers. L’activité est gratuite et ouverte à tous, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Les participants sont donc attendus au kiosque de CIME Haut-Richelieu, à côté de l’étang, le samedi 17 juin entre 10 h et 13 h. L’entrée du stationnement est située au 166, chemin du Clocher.

L’activité a lieu même s’il pleut légèrement, mais sera annulée en cas de fortes pluies. Il faut prévoir un habillement adéquat et du chasse-moustiques. Les enfants âgés de 12 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte.

Pour en savoir plus sur le parc naturel des Parulines, ce magnifique espace de nature protégé grâce au Plan de conservation des milieux naturels de la Ville, et pour consulter une carte d’accès : sjsr.ca/parc-parulines.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite