Accueil   >   Communiqués de presse 2023   >   Réparation du bris d’aqueduc : une coupure d’eau nécessaire dans trois secteurs de la ville

Réparation du bris d’aqueduc : une coupure d’eau nécessaire dans trois secteurs de la ville

Secteur9h45 – La Ville indique que les travaux de réparation du bris d’aqueduc occasionnent une coupure de l’alimentation en eau potable dans trois secteurs de la ville, soit Saint-Luc, L’Acadie et une partie du secteur Saint-Jean, mardi.

Cette interruption de service touche plus de 20 000 résidences et diverses institutions et entreprises. L’heure du retour du service est indéterminée, mais tout est mis en œuvre pour que le rétablissement ait lieu le plus rapidement possible.

La population est invitée à réduire sa consommation d’eau dans les secteurs non touchés par la coupure. Au cours de la journée, deux points de ravitaillement en eau seront mis à la disposition des résidents souhaitant s’alimenter en eau potable et pour usage sanitaire. Ces adresses de points de service seront communiquées au cours de la journée.

Cette intervention d’urgence est nécessaire afin de réparer une conduite d’eau potable principale, d’un diamètre de 750 millimètres, qui alimente le nord de la ville.

Priorités pendant la coupure

La Ville maintiendra l’alimentation en eau vers l’Hôpital du Haut-Richelieu, qui est la priorité sur le territoire.

À titre préventif, le Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu a mobilisé l’ensemble des services incendies environnants afin d’obtenir rapidement des citernes d’eau en cas de feu sur le territoire concerné par la coupure d’eau.

Entraide

La collaboration de la population est demandée, afin d’inviter ses proches à se ravitailler en eau potable dans les secteurs non touchés par la coupure, soit Iberville et Saint-Athanase.

La situation évolue rapidement. La Ville fait des mises à jour de la situation via son site internet, sur sa page Facebook et ainsi que ses différents systèmes d’alerte par appel téléphonique et texto.

Au moment du rétablissement de l’eau potable, un avis d’ébullition préventif sera en vigueur pour les résidences concernées, et ce, jusqu’à avis contraire.

Les citoyens ayant des questions urgentes sont invités à joindre l’hôtel de ville, au 450 357-2100.

Pendant la durée de la coupure : trois options pour s’approvisionner en eau potable

DANS L'ACTUALITÉ

Petit détour, grand concours

Petit détour, grand concours : un concours en soutien aux commerces du boulevard Saint-Luc en zone de travaux

Pour soutenir les commerçants durant les travaux de modernisation du boulevard Saint-Luc et maintenir l’achalandage dans les commerces, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Détail Formation mettent sur pied le concours Petit détour, grand concours du 17 juin au 30 novembre.

Lire la suite