Une séance publique de consultation à l’horaire le 23 septembre
Un projet de résolution d’autorisation pour un projet d’habitation et deux projets de règlement feront l’objet d’une séance publique de consultation, le lundi 23 septembre, à compter de 17h00, à l’hôtel de ville. Les portes ouvriront à 16h45, soit 15 minutes avant le début de la séance.
Projet de résolution d’autorisation d’un projet d’habitation
Ce projet de résolution d’autorisation d’un projet d’habitation concerne l’immeuble constitué du lot 3 089 589 et 3 089 561 du cadastre du Québec et situé au 145 et 155, rue Latour.
Projet de règlement 2310
Ce projet de règlement a pour but de modifier le règlement de zonage n° 0651 et ses amendements, dans le but :
D’autoriser les projets intégrés commerciaux et la sous-classe d’usages « C9-05 – Entrepreneurs » dans la zone C-5511. La zone C-5511 est située sur la Route 104 entre la rue Croisetière et le 3e Rang.
Projet de règlement 2311
Ce projet de règlement a pour but de modifier le règlement nº 0945 sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A.), et ses amendements, dans le but :
D’agrandir le secteur de P.I.I.A. « projets intégrés commerciaux » afin d’y inclure la totalité de la zone C-5511. La zone C-5511 est située sur la Route 104 entre la rue Croisetière et le 3e Rang.
Pour consulter les avis publics de ces projets, visitez le sjsr.ca/avis-publics.
DANS L'ACTUALITÉ
Connexion du réseau : 7,8 kilomètres de nouveaux liens cyclables dès l’été 2026
La Ville poursuit ses actions en faveur de la mobilité active et annonce l’ajout de 7,8 kilomètres de nouveaux liens cyclables sur son territoire dès l’été 2026. Ces aménagements permettront d’améliorer la connectivité, la sécurité et l’accessibilité du réseau cyclable dans trois secteurs de la ville.
