Accueil   >   Complicité   >   Mot du maire : chères Johannaises, chers Johannais

Mot du maire : chères Johannaises, chers Johannais

MAGAZINE COMPLICITÉ // PRINTEMPS 2026

Éric LatourCent jours. C’est peu dans la vie d’une ville aussi riche d’histoire que la nôtre, mais c’est souvent suffisant pour donner le ton lorsqu’un nouveau conseil est élu.

Après mes 100 premiers jours en tant que votre maire, une chose me frappe particulièrement : le désir de collaboration et d’action.

Partout, je sens une volonté sincère d’avancer ensemble. Les élus, les équipes municipales, les partenaires communautaires, les entreprises, vous.

Nous partageons tous un même objectif :
bâtir une ville encore plus forte, plus fière.

Cette énergie collective est précieuse et commence à porter fruit. Je pense au dossier de l’itinérance. Grâce à un travail concerté de tous les intervenants, des pas importants ont été franchis depuis novembre, dont l’ouverture d’un refuge temporaire. Il reste encore beaucoup à faire. Nous avançons.

Je pense aussi à nos efforts pour attirer de nouveaux investissements sur notre territoire en misant sur nos forces, sur notre ADN. On vise principalement les secteurs de la sécurité et de la défense. Nous sommes une ville garnison et c’est à nous d’en tirer profit.

D’ailleurs, on parle de plus en plus de Saint-Jean-sur-Richelieu à l’échelle nationale. Tranquillement, mais sûrement, notre ville prend sa place. On se distingue par notre volonté d’agir, notre capacité d’innovation et surtout, la force de notre milieu. Il faut maintenir le rythme.

Et pour maintenir le rythme, il faut prendre soin de nous. Nous avons la chance de vivre dans le principal pôle d’expériences de la Montérégie. Avec l’éveil du printemps, c’est le moment idéal pour profiter pleinement de tout ce que nous avons ici.

Notre magnifique rivière, nos parcs, le Domaine Trinity qui est un lieu d’exception où rayonne la culture, nos grands événements. Sans oublier toutes les activités culturelles et sportives offertes par nos partenaires et les organismes du milieu. Le choix est vaste.

Je vous laisse là-dessus en vous souhaitant un très bon printemps. Profitez bien de chaque rayon de soleil.

Je suis très fier d’être votre maire.

Éric Latour,
maire de Saint-Jean-sur-Richelieu

DANS L'ACTUALITÉ

Le printemps se profile avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

L’hiver nous enveloppe encore de son manteau blanc, mais les beaux jours approchent à grands pas ! Bientôt, l’envie de sortir, de bouger et de profiter du grand air se fera sentir. Il est déjà temps de découvrir la programmation printanière d’ateliers, d’activités et de loisirs afin de planifier une saison dynamique et inspirante. La…