Nuisance causée par le champ de tir : Saint-Jean-sur-Richelieu s’oppose à une modification du règlement de la Loi sur la qualité de l’environnement
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est prononcée contre le projet du gouvernement du Québec de modifier le règlement relatif à l’application de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) qui aurait pour effet de soustraire les séances de tir à l’application de l’article 22. Cet article stipule les obligations d’obtention d’un certificat d’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELC).
La Ville manifeste ainsi son désaccord avec les conclusions apparaissant au rapport d’analyse d’impact réglementaire effectué par le MDDELC à l’effet que les activités de tir ont un impact sonore négligeable sur la qualité de l’environnement.
Rappelons que les citoyens du secteur L’Acadie se plaignent régulièrement des nuisances occasionnées par le bruit généré par les activités du Club de tir de L’Acadie. « Les gens qui résident aux abords du champ de tir subissent des impacts importants. Que le gouvernement du Québec ne reconnaisse pas que c’est une nuisance au sens de la Loi sur la qualité de l’environnement, c’est nier la réalité de ces gens » explique le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante.
DANS L'ACTUALITÉ
Éric Latour élu maire de Saint-Jean-sur-Richelieu
Les Johannais ont choisi Éric Latour à titre de maire de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Au terme de la soirée électorale, il a été élu avec 13 321 votes. L’ex-conseillère Marilyne Charbonneau a terminé au deuxième rang avec 12 685 votes, suivie de la mairesse sortante Andrée Bouchard et du conseiller sortant François Roy. 32…
Lire la suite