Accueil   >   Actualités   >   Début des travaux de reconstruction de la chaussée de la route 219 (Chemin du Grand-Bernier Nord)

Début des travaux de reconstruction de la chaussée de la route 219 (Chemin du Grand-Bernier Nord)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de reconstruction de la chaussée de la route 219 (Chemin du Grand-Bernier Nord), entre l’autoroute 35 et la rue des Carrières, à Saint‑Jean‑sur‑Richelieu, débuteront le 1er juillet prochain et s’échelonneront jusqu’au mois de novembre 2025, avant de reprendre au printemps 2026.

Ce projet comprend la remise en état de la chaussée de la route 219 sur 3,9 kilomètres, l’amélioration de la surface de roulement des rues Moreau et Douglas, sur plusieurs centaines de mètres à partir de leurs intersections avec la route 219, le remplacement des trottoirs, des feux de circulation et des lampadaires ainsi que l’aménagement d’une voie de virage à gauche à l’intersection de la rue Deland.

PhasesEntraves et gestion de la circulation

Les travaux se dérouleront en plusieurs phases, afin de minimiser les répercussions sur les usagers de la route et d’assurer une gestion optimale de la circulation tout au long des interventions.

Les premières phases des travaux, qui s’échelonneront sur plusieurs mois, engendreront la fermeture complète de la route 219, dans une direction à la fois, entre les rues Gaudette et des Carrières. Pendant cette période, les usagers circulant dans la direction des travaux devront emprunter le boulevard Industriel.

L’accès aux résidences et aux commerces sera maintenu en tout temps durant les travaux.

Les piétons et les cyclistes seront invités à utiliser le trottoir situé sur la chaussée opposée aux travaux.

Le Ministère communiquera en temps opportun toute nouvelle information en lien avec les entraves et les autres phases du projet.

Pour la sécurité des usagers ainsi que celle des travailleuses et des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

Source : Ministère des Transports et de la Mobilité durable,  1 866 341-5724

DANS L'ACTUALITÉ

Éric Latour élu maire de Saint-Jean-sur-Richelieu

Les Johannais ont choisi Éric Latour à titre de maire de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Au terme de la soirée électorale, il a été élu avec 13 321 votes. L’ex-conseillère Marilyne Charbonneau a terminé au deuxième rang avec 12 685 votes, suivie de la mairesse sortante Andrée Bouchard et du conseiller sortant François Roy. 32…

Lire la suite