Accueil   >   Communiqués de presse   >   40 pièges pour dépister l’agrile du frêne

40 pièges pour dépister l’agrile du frêne

Le Service des travaux publics procèdera dès le 8 juin à l’installation de 40 pièges sur des frênes, afin de dépister l’agrile.

Cette stratégie, prévue au plan d’action de lutte contre l’agrile du frêne, vise cette année une quarantaine de frênes répartis dans les cinq secteurs de la Ville, dans des parcs et terre-pleins.

Une affiche indiquant la présence de pièges sera installée sur chacun des arbres et les arbres seront marqués d’un rond de couleur jaune. Les pièges ont la forme de prismes de couleur verte.

Les pièges seront récoltés vers le début du mois d’août afin de dénombrer et d’identifier la présence de l’agrile du frêne. La municipalité demande la collaboration des citoyens pour ne pas toucher aux pièges.

Pour tout renseignement concernant l’agrile du frêne, on peut consulter le www.sjsr.ca/agrile.

Pièges frêne

Pièges à frêne

DANS L'ACTUALITÉ

Éric Latour élu maire de Saint-Jean-sur-Richelieu

Les Johannais ont choisi Éric Latour à titre de maire de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Au terme de la soirée électorale, il a été élu avec 13 321 votes. L’ex-conseillère Marilyne Charbonneau a terminé au deuxième rang avec 12 685 votes, suivie de la mairesse sortante Andrée Bouchard et du conseiller sortant François Roy. 32…

Lire la suite