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Grève chez Postes Canada : les paiements en ligne ou en personne à privilégier

Une grève nationale causant présentement une perturbation des services de livraison du courrier chez Postes Canada, la Ville invite les citoyens à opter pour les paiements en ligne ou en personne dans les bureaux municipaux.

Cette suspension du courrier a des répercussions pour ceux et celles qui utilisent les services postaux pour transiger avec la Ville. Les paiements effectués par chèque et envoyés par la poste ne pourront pas être reçus dans les délais habituels. Une situation qui pourrait entraîner des retards dans le traitement des paiements et, par conséquent, des intérêts pour les comptes en retard. Pour éviter ces inconvénients, la Ville propose des alternatives.

Compte de taxes

Pour les paiements des comptes de taxes, les citoyens sont invités à procéder au paiement en ligne par le biais de leur institution financière. Il est également possible de le faire en se présentant à la réception de l’hôtel de ville, au 188, rue Jacques-Cartier Nord du lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 45 ainsi que le vendredi de 8 h 30 à midi. Les paiements par débit, par chèque ou en argent comptant sont acceptés.

Les propriétaires ayant récemment posté un chèque sont invités à confirmer la réception de celui-ci en consultant leur solde en ligne en visitant la page suivante : sjsr.ca/taxes. Il est également possible de joindre l’équipe du Service des finances au 450 357-2227.

Contraventions

Les constats d’infraction peuvent être payés sur le site web de la Ville ou via certaines institutions financières. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles au sjsr.ca/paiement-constat.

Il est aussi possible de se présenter à la cour municipale, au 855, 1ere Rue le lundi, mardi ou jeudi de 8 h 30 à 16 h 45, le mercredi de 10 h 30 à 16 h 45 et le vendredi de 8 h 30 à midi. Les paiements par carte de débit ou crédit, en argent comptant, les mandats-poste et les prélèvements préautorisés pour les ententes de paiement sont acceptés.

Les citoyens ayant récemment posté un chèque pour le paiement d’un constat d’infraction sont invités à confirmer la réception de celui-ci en appelant l’équipe de la cour municipale, au 450 357-2087.

La Ville reste attentive à la situation et tiendra les citoyens informés des développements. Pour toute question ou assistance, les citoyens sont invités à communiquer avec la réception de l’hôtel de ville au 450 357-2100.

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