Programme pour l’utilisation de produits hygiéniques réutilisables : une occasion à saisir pour mieux consommer et économiser!
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les Johannaises et Johannais à opter pour un mode de vie écoresponsable tout en réalisant des économies, en profitant du programme d’aide à l’utilisation de produits hygiéniques réutilisables offert par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
L’aide consiste en une subvention de 50 % du coût d’achat ou de location avant taxes, pouvant être bonifiée jusqu’à 75 % si la transaction est faite dans un commerce local. Elle est applicable sur les produits suivants :
- couches et culottes d’entraînement à la propreté pour enfant en tissu lavable
- produits d’hygiène féminine réutilisables tels que coupes menstruelles, culottes absorbantes, serviettes hygiéniques et protèges-dessous
- couches, sous-vêtements absorbants et protections hygiéniques contre l’incontinence destinés aux adultes
Modalités
L’aide financière ne peut excéder 100 $ par personnes requérantes et celles-ci sont admissibles à une seule demande à vie. Un achat cumulatif minimal de 30 $ est requis pour obtenir un remboursement. Cependant, une bonification de 25 % est accordée lorsque l’achat est effectué chez un commerçant du territoire, jusqu’à un montant maximal de 125 $. Une manière solidaire de prendre le virage zéro déchet!
Les demandes d’aides financières accompagnées des documents pertinents et déposées via le formulaire en ligne à sjsr.ca/produits-reutilisables sont reçues jusqu’à écoulement des fonds dédiés au programme.
En plus d’offrir une alternative de consommation durable et économique à la population, cette initiative est une action concrète de la municipalité pour réduire la quantité de matières résiduelles envoyée à l’enfouissement qui s’inscrit dans les objectifs de l’économie circulaire.
DANS L'ACTUALITÉ
Éric Latour élu maire de Saint-Jean-sur-Richelieu
Les Johannais ont choisi Éric Latour à titre de maire de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Au terme de la soirée électorale, il a été élu avec 13 321 votes. L’ex-conseillère Marilyne Charbonneau a terminé au deuxième rang avec 12 685 votes, suivie de la mairesse sortante Andrée Bouchard et du conseiller sortant François Roy. 32…
Lire la suite