Accueil   >   Communiqués de presse   >   Semaine de la prévention des incendies : la population invitée à participer au concours Ma maison en sécurité

Semaine de la prévention des incendies : la population invitée à participer au concours Ma maison en sécurité

Jusqu’au 18 octobre 2025 à minuit, les Johannaises et Johannais sont invités à tester leurs connaissances sur la prévention incendie en participant au concours Ma maison en sécurité!

Pour participer, il suffit de répondre au jeu-questionnaire en ligne sur le site web sjsr.ca/prevention-incendie et de remplir un court formulaire afin de courir la chance de gagner une planche à pagaie gonflable d’une valeur d’environ 825 $, gracieuseté de Vélozone. Le tirage aura lieu vers le 22 octobre 2025.

Kiosque à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

Une équipe du Service de sécurité incendie sera également présente à l’événement Mon Vieux-Saint-Jean la nuit le 18 octobre, de 18 h à minuit, afin de jaser prévention avec les visiteurs. Une belle occasion de tester ses habiletés en participant à un jeu géant sur place, de même qu’au concours Ma maison en sécurité!

Le concours est ouvert aux personnes résidentes de Saint-Jean-sur-Richelieu âgées de 13 ans et plus. Aucun achat n’est requis et le prix du concours n’est pas monnayable.

La prévention, c’est gagnant!

La meilleure manière de prévenir les incendies, c’est d’adopter des gestes responsables pour les prévenir. Ces cinq bonnes habitudes permettent d’éviter la majorité des incendies de bâtiments :

  • avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels à chaque étage
  • éteindre ses mégots de manière sécuritaire
  • surveiller son plat de près lorsqu’on cuisine
  • utiliser les équipements fonctionnant à pile au lithium de façon sécuritaire
  • éloigner les matériaux inflammables des sources de chaleur

Pour en savoir davantage, on consulte le sjsr.ca/prevention-incendie.

DANS L'ACTUALITÉ

Boite postale

Grève chez Postes Canada : les paiements en ligne ou en personne à privilégier

Une grève nationale causant présentement une perturbation des services de livraison du courrier chez Postes Canada, la Ville invite les citoyens à opter pour les paiements en ligne ou en personne dans les bureaux municipaux.

Lire la suite